Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat détecte le cancer de sa maîtresse et lui sauve la vie

Jeudi 15 Mars 2012 |
chat sauve maitresse cancer sein

Pour Wendy Humphreys, une britannique de 52 ans, ça ne fait aucun doute, c’est son chat qui l’a mise sur la piste de son cancer du sein et l’a poussée à réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Au départ, cette mère de deux enfants était amusée lorsque Fidge, son chat de 10 mois a pris l’habitude de monter sur elle et s’installer sur son sein droit tous les soirs quand elle s’asseyait dans le canapé.

Puis cette situation l’a rendue perplexe ; et si le chat lui signalait un problème de santé ? Wendy est donc allée consulter son médecin généraliste sans penser qu’il pouvait s’agir de quelque chose de grave.

Mais le médecin a décelé une anomalie dans son sein et l’a aussitôt envoyée faire un scanner pour s’assurer  de son état. Le résultat est sans appel, il s’agit d’une tumeur cancéreuse et Wendy doit suivre une chimiothérapie.

Un chat au sixième sens

Wendy a enduré des mois de chimiothérapie et va subir une mastectomie. A ce jour, elle ne peut pas affirmer qu’elle est sortie d’affaire. Elle affirme : « La chimio est dure et je redoute d’avoir une opération à la poitrine. Mais je vais battre ce cancer, définitivement. »

Fidge le chat continue à prendre soin d’elle et continue de sauter sur elle chaque matin pour s’assurer qu’elle va bien.

L’animal a été récompensé comme il se doit ; après tout, Wendy et son mari s’accordent à dire que le chat a sauvé sa vie.

Ces derniers temps, les cas de chats portant secours à leurs maîtres sont nombreux ; souvenez-vous de ce chat qui a sauvé sa maîtresse d'une rupture d'anévrisme, et de celui qui a sauvé sa maîtresse d'une crise de diabète.

Crédits photo : DR - SWNS.com

13 commentaire(s)

Maggy43 a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai vécu exactement la même expérience que cette dame, sauf que je n'avais pas compris pourquoi ma chatte agée à l'époque de moins de 2 ans venait me lécher le sein, régulièrement. Je le repoussais.
Et jusqu'au moment où j'ai ait un contrôle de routine chez mon gynéco qui m'a décelé un double cancer du sein invasif. Un de mes tumeurs était grosse comme le poing (6 cm du grosseur!)
Depuis, je suis reconnaissance à ma chatte qui s'appelle Tara.
Maintenant je suis en rémission et je vais bien, après une double masectomie, une chimio et une radiothérapie.
il y a 4 ans
bravo minou bonne guerison wendy votre chat est genial bisous a vous deux
Lade5 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a ce chat qui a permit de sauvé sa maîtresse et a qui je lui souhaite un bon rétablissement
Gali a écrit:
il y a 4 ans
je suis admirative, envers le chat, mais aussi envers la patronne du chat , qui a su le comprendre, et il faut une sacrée symbiose pour tout ressentir avec son chat.
Natfoug a écrit:
il y a 4 ans
issabela deja super le pseudo et oui j'adore et c un peu lasan c'est chat !!!
Alissa2 a écrit:
il y a 4 ans
IL est super se chat !!!!!!!!!!!!!!un amour de chat !!!!!!!!!mais je pense que les animaux on un sixieme sens que les humain non pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Papamaman a écrit:
il y a 4 ans
des chiens aussi ont ce...don ? il parait que certain chiens peuvent détecter le cancer de la prostate en reniflant l'urine. c'est d'ailleurs en cours de test et çà marche !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Oui c'est pas la première fois que j'entends que les chats auraient un 6eme sens pour détecter les maladies

super étonnant ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est souvent que le chat détecte des problèmes de santé chez l'homme. Ils doivent vraiment avoir un sixième sens... !
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
bravo à Fidge le chat et courage a Wendy bizz a eux 2
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)