Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat des rues nommé Bob, superbe histoire enfin publiée en France

Jeudi 27 Juin 2013 |
chat errant

L'histoire de Bob le chat errant et James, un musicien britannique, est extrêmement belle et touchante. Nous vous la racontions il y a plusieurs mois déjà, très émus par la façon dont l'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre.

Une histoire d'amitié entre un homme et un chat

Cette histoire, elle nous est contée dans un livre, Un chat des rues nommé Bob, enfin traduit en français. Il sort en effet ce jeudi 27 juin dans nos librairies, et nul doute qu'il rencontrera un franc succès auprès des amoureux des animaux.

C'est en 2007 que les routes de James et Bob se sont croisées, et plus jamais ces deux âmes blessées ne se sont quittées.

Elevé en Australie, par une mère dépassée, James est tombé très jeune dans l'enfer de la drogue. Et lorsque bien décidé à s'en sortir, il a quitté son pays natal pour s'installer en Angleterre, et tenter de devenir musicien professionnel, c'est dans la rue qu'il s'est retrouvé. James s'est alors mis à faire la manche.

10 ans plus tard, il tentait une nouvelle fois d'en finir avec ses démons. James a entamé une cure de désintoxication, et trouvé un petit studio dans la banlieue de Londres.

Le chat a choisi son humain

Puis un jour, sur le palier de son immeuble, il découvrait un chat blessé. James l'a conduit chez le vétérinaire, qu'il a payé avec le peu d'argent qu'il avait alors sur lui. Le jeune homme a baptisé le matou Bob, et s'il a hésité à l'adopter, le chat, lui ne lui a pas donné le choix !

Le petit félin rouquin s'est mis à le suivre partout. Il l'accompagnait lorsqu'il chantait dans les rues de Londres. Et c'est ainsi que James et Bob sont devenus de vraies célébrités. Le duo a fait le tour du monde grâce aux vidéos filmées par des passants et touristes, et postées sur Youtube.

James a toujours pris grand soin de Bob, le nourrissant et le gâtant du mieux qu'il pouvait avec l'argent qu'il gagnait en chantant dans les rues, ou en vendant des journaux à la sortie du métro.

"Je dois tout à Bob"

Prendre soin de ce chat a été véritablement salvateur pour James. Il affirme avoir beaucoup grandi, et appris aux côtés de Bob, et assure qu'il ne touchera plus jamais à la drogue. "Je dois tout à Bob" confie-t-il.

Aujourd'hui, grâce à la vente du livre Un chat des rues nommé Bob, le duo ne manque plus de rien. James a d'ailleurs décidé de verser une partie des recettes de son récit à des oeuvres de charité.

> Retrouvez Bob et James sur leur page Facebook

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Je viens de finir la lecture, je suis un peu déçue. Mais très belle histoire pour tous lecteurs !
Choue a écrit:
il y a 2 ans
Ce livre est juste formidable !
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
je viens de commencer ce livre, hâte de le finir !!
Bbch17 a écrit:
il y a 3 ans
Je suis en train de lire le livre de BOB et JAMES : c'est SUPER, à lire par tous....
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
J'ai trop envie d'acheter le livre ! Voilà ce que je vais lire pendant ces vacances ! Sa a l'air génial :)
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Caléomino, si tu aimes les histoires de chat qui sont vraies, je te conseille le livre de Micky Myron, Dewey le chat. Chat qu'elle a trouvé tout bb dans la boîte de retour des livres et ensuite .....

http://www.youtube.com/watch?v=ybkBFbXKoE8
Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
Moi qui cherchais un livre à lire :)
J'ai hâte de l'acheté !
Bilch a écrit:
il y a 3 ans
Je m'en souviens, 3 articles étaient consacrés à cette histoire ;)

Très content que le livre soit sortit, je souhaite plein de bonheurs à eux ;)

En attendant, je vais mettre un petit j'aime sur la page facebook ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)