Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat des rues nommé Bob

chat errant sdf amis livre

L’histoire de James Bowel, un musicien britannique qui vit dans les rues de Londres, et de Bob le chat errant est des plus touchantes.

Une fois ensemble, les deux âmes égarées ont soigné leurs blessures mutuelles et n’on jamais pu se séparer. Le livre A street cat named Bob (Un chat des rues nommé Bob) raconte leurs péripéties.

James Bowel a trouvé Bob le chat en 2007, alors qu’il vivait dans une sorte de Bed & Breakfast. L’animal était blessé, probablement attaqué par un autre animal, et venait demander de l’aide à James.

Le brave homme s'est rendu à la RSCPA (équivalent de notre SPA) la plus proche pour y faire soigner le jeune chat roux. James a par la suite remis le chat sur pieds en suivant les conseils des vétérinaires de la RSCPA et en lui donnant des antibiotiques.

Après cela, il a redonné sa liberté au chat roux qu’il avait baptisé Bob, en pensant ne jamais le revoir. Mais ce dernier ne l’a jamais quitté !

James et Bob le chat : deux stars de la rue

Bob le chat s’est mis à suivre James dans tous ses déplacements, jusqu’à la sortie de métro où il vend le magazine The Big Issue pour gagner sa vie. Avec l’argent qu’il gagne, James a pris soin de son compagnon d’infortune et a toujours veillé a bien le nourrir.

Quand Bob le chat est fatigué de marcher, il monte sur les épaules de son maître et s’enroule autour de son cou. James lui fait également porter un harnais par sécurité, car les dangers de la rue sont nombreux.

Les deux amis sont devenus des célébrités du quartier, au point qu’une maison d’édition leur a proposé de publier un livre relatant leurs aventures. Le livre A street cat named Bob sort demain 15 mars, et on lui souhaite tout le succès qu’il mérite.

Tout ce que l’on regrette, c’est qu’une version française de ce livre ne soit pas d’actualité.
 


Et c'est tout naturellement Bob le chat qui fait la promotion de son livre !
 


James et Bob le chat roux, en vidéo

21 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
très belle histoire moi je me sèparerè jamais de mon animal pour quelqun hors de question j,adorre mon root et il me le rend bien
Catou a écrit:
il y a 4 ans
Une très belle histoire d'amour, entre l'homme et l'animal!! Longue vie à tous les deux, j'espère vivement que le livre soit traduit en français rapidement.....
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Je souhaite tout le bonheur du monde à cet homme et son petit chat. Au moins ce monsieur qui vit dans la rue, s'occupe bien de son chat et je lui souhaite que son livre se vende bien.
Ce petit chat est super mignon avec son écharpe.
J'ai moi-même 3 chats (2 européens et un chat bengal) que j'adore plus que tout au monde et pour eux je préférerais me priver afin qu'ils ne manquent de rien.
Je préfère les animaux aux gens en général, car ils nous donnent tout leur amour et bonheur alors qu'un être humain, je n'en dis pas plus !!! j'adore nos amis les animaux et heureusement quand même qu'il y a des gens qui aiment les animaux et surtout que son livre soit traduit en français et qu'il se vende en France.
Tiki a écrit:
il y a 4 ans
Qd un chat choisit son humain, c'est pour la vie!!
Le chat est capable d'une grande fidélité, n'en déplaise à ceux qui le voit égoïste, ingrat, opportuniste...
En tout cas, ces deux-là se sont bien trouvés, ils sont très touchants...
Bonne route à eux, pour très longtemps! :)
il y a 4 ans
il es trop mimi ce chat la video es geniale esperons que le livre se vendra bien longue vie a tous les deux
Lili52 a écrit:
il y a 4 ans
quelle merveilleuse histoire entre ce chat et la personne qui l'a recueilli il mérite que son livre est du succes et peut-être qu'un jour ,nous aurons la traduction en français , ce qui serait bien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire et touchante. ce Mimi ne manquera pas de câlins. Cet homme pauvre ne manque pas de coeur, il recevra en échange de son acte, de l'affection qui lui manque, de la fidélité, de l'amour, et de la tendresse dont il a besoin.
Bravo et longue vie à tous les deux. C'est trop mignon, et très beau à voir. Soyez heureux tous les deux. Vous vous apporterez mutuellement affection et amour...
Johanna06 a écrit:
il y a 4 ans
très belle historie en espérant que leur livre soit un succès et leur offre un toit pour leurs petites têtes à tous les deux :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Le chat a une bonne bouille. Très belle histoire en tout cas.
Tou2andre a écrit:
il y a 4 ans
est-ce qu'on pourrais trouver ce livre ici en france ? j'aimerais bien en acheter !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)