Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat coincé pendant 5 ans dans un mur retrouve enfin sa liberté

chat coincé dans un mur

Cinq ans. Ce chat aura dû attendre cinq longues années avant de retrouver enfin sa liberté. Pendant tout ce temps, l'animal a vécu coincé dans un mur d'une station de métro du Caire, et c'est grâce à la nourriture que lui a chaque jour donné un commerçant qu'il a survécu.

Mieux vaut tard que jamais ?

Baptisé Biso, le chat se serait glissé dans le trou d'un mur de la station Mohamed Naguib en 2010, alors qu'il était poursuivi par un autre chat, et n'aurait depuis jamais réussi à en sortir, raconte l'homme qui a donné un nom au chat et lui a donné à boire et à manger chaque jour. Et d'ajouter que des employés du métro avaient déjà tenté de le libérer, en vain, voilà quelques années.

Mais grâce à la pression d'un groupe de défenseurs de la cause animale sur les réseaux sociaux, et surtout la publication d'une photo de la queue sortant de son piège partagée des centaines de fois, son calvaire a enfin pris fin le dimanche 5 avril.

Des policiers et employés de la compagnie de métro, certains rappelés en renfort alors qu'ils étaient en congés, se sont mobilisés pour secourir le malheureux animal.


© Help and rescue homeless animals - Facebook

"C'était comme une tombe"

"Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l'ouverture, qui faisait 15 centimètres sur 4 mètres. C'était comme une tombe. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso", raconte au Cairo Post Mounira Shehata, l'une des activistes qui a contribué au sauvetage du chat.

Il aura fallu 5 heures pour sortir le chat de son piège. Mais dès qu'il a pu s'échapper, l'animal effrayé s'est enfui en courant et n'est depuis pas réapparu. Ses sauveteurs le cherchent dans les couloirs du métro.

 

11 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Je trouve ça bizarre, pourquoi cet homme n'aurais rien dit pendant 5ans !!

Et puis quand même 5ans c'est énorme!!!! Mais je suis contente que ce minou sois saint et sauf !!!
il y a 1 an
Chanceux ce chat mais c'est à désespérer.
Non seulement le chat aurait été laissé 5 ans à subir un calvaire sans que personne ne le libère, mais j'ai peine à croire qu'une Association ayant l'habitude de secourir des chats ne sache pas qu'un chat lorsqu'il a peur de quelque chose a le réflexe de fuir le plus vite possible et le plus loin possible. Une fois qu'il arrête de fuir en général il ne reconnaît pas son environnement et ne retrouve pas son chemin.
La moindre des choses aurait été de mettre une cage de transport devant le trou ou de le saisir en se protégeant de gants épais pour ne pas être éventuellement griffé en cas de grosse panique du matou.
Espérons que le chat aura rencontré une bonne âme pour le prendre en charge.
Bisous au petit matou
Natchat15 a écrit:
il y a 1 an
y a longteps que j aurais peté le mur! c'est n'importe quoi! 'ai du mal a y croire.....
:(
il y a 1 an
5 ANS ??!! WHAT énorme ....!!! Heureusement qu'il est libre !!
Clissa a écrit:
il y a 1 an
Je trouve le délai de 5 ans trop long. L'homme qui le nourrissait chaque jour n''a jamais pensé à appeler de l'aide? Bizarre. Enfin pour terminer, sur la vidéo on voit un homme tendre des bouts de
jambon, je crois, au chat et les lui retire quand celui-ci veut s'en saisir. C'est de la méchanceté ou alors le gars ne sait pas que l'on ne tend pas du bout des doigts de la nourriture à un animal sans se faire attraper la main. On doit lui présenter sur le plat de la paume de main.
Je reste perplexe sur cet article.
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
pauvre chat mais il a été sauver !!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
heureusement qu'il a été sauvé !!!
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
5ans !!! Pourquoi l'homme n'a rien dit il n'a pas panser de le sortir de la ils disent qu'il le nourrisait chaque jour depuis 5ans !!! Mais bon le chat est sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merveilleux!!!!
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chat je lui espère une vie heureuse!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Waw !!! Quelle histoire !! 5 ans... le pauvre minou, la fin heureuse me ravie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)