Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat coincé dans un mur pendant 26 jours

Chat enfermé dans un mur

Stuffi est un petit chat timide qui a bien failli rendre fou ses maîtres adorés et leur a causé une grosse frayeur ! Car cette adorable minette a disparu pendant plus de trois semaines, durant lesquelles ses propriétaires avaient l’impression de l’entendre sans jamais pouvoir la trouver !

Cette étrange histoire s’est déroulée le 16 Juin, à Timmins, dans l’Ontario (Canada). Guy Mantha et sa femme Linda, les maîtres de Stuffi, voient leur chat s’enfuir à l’arrivée d’un ouvrier venu mettre à jour leur système d’air conditionné. La réaction du félin n’est pas inhabituelle, car Stuffi est particulièrement timide envers les étrangers. En revanche, à la fin de la journée, le chat ne revient pas, et le lendemain il n’y a toujours pas de signe de la boule de poils froussarde.

Disparue sans laisser de trace

Inquiète, Linda Mantha a publié la photo de la chatte sur son profil Facebook et a interrogé plusieurs de ses voisins. Mais personne n’avait vu l’animal, pas même le refuge pour animaux abandonnés de la ville. En revanche, au bout de quelques jours, Linda et son mari se mirent à entendre d’étranges bruits dans leur maison. Et ils n’arrivaient pas à en trouver la cause, malgré l’aide d’un ami venu fouiller les conduits d’aération avec une caméra spéciale.

Ces bruits étranges continuèrent jusqu’à vendredi dernier. Ce n’était plus seulement des bruits que le couple entendait, mais de véritables miaulements. Croyant d’abord qu’il s’agissait d’un chat à l’extérieur de leur maison, les Mantha ont cherché dans le jardin et dans la rue… Jusqu’à comprendre que le miaulement venait de l’intérieur de leurs murs !

Une véritable miraculée

Avec l’aide d’un autre de leurs amis, ils percèrent un trou dans la cloison et, munis d’une lampe torche, y découvrirent la petite Stuffi, coincée là depuis le jour de sa disparition ! La chatte était entrée dans le mur lors des travaux (murs constitués de deux parois légèrement espacées pour l’isolation sonore), et s’y était perdue. Elle avait survécu en tout 26 jours sans boire ni manger, jusqu’à ce que ses maîtres la retrouvent.

Elle fut immédiatement amenée chez le vétérinaire pour être soignée, et a aujourd’hui repris du poil de la bête. « Elle était descendue à  2,3 kilos », raconte Linda, émue d’avoir retrouvé son chat adoré. « C’est comme si elle était revenue d’entre les morts ».

 

Crédits photo : Len Gillis

6 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement qu'il l'on retrouvée la pauvre elle n'aurait pas tenu une semaine de plus à mon avis
Elle la échappée belle!!!
Ananas Animaux a écrit:
il y a 2 ans
les chats ne boivent pas beacoup certes... mais bon ....PAUVRE MINETTE !!!!!
Janchat a écrit:
il y a 2 ans
Je doute qu' un chat puisse survivre à 26 jours sans boire... sans s'hydrater, et sans avoir de séquelles, neurologiques, par exemple. Ces gens veulent faire le buzz ,sans doute....
Janchat a écrit:
il y a 2 ans
Je doute qu' un chat puisse survivre à 26 jours sans boire...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre minette 26 jours pour elle çà a dû être une éternité , heureusement que l'histoire se termine bien et qu'elle a repris le cour de sa vie qu'elle soit longue et belle auprès de ses maîtres qui doivent être si contente de l'avoir retrouvée ..
Kitiara a écrit:
il y a 2 ans
Wow cette chatte est bonne ne pas boire n'y manger pendant 26 jours et fiou qu'ils l'ont retrouvée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)