Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat candidat aux élections présidentielles américaines !

limberbutt chat candidat élections présidentielles etats unis

Limberbutt McCubbins, c'est le nom d'un chat presque comme les autres, à une exception près... Ce matou, surnommé Demo-Cat, fait de la politique. Et il ne se contentera pas d'un petit poste. Non, Limberbutt souhaite devenir président des Etats-Unis. Rien que ça !

"Together, we cat"

Son slogan de campagne ? Il est simple et efficace : "Together, we cat". Bien sûr, Limberbutt ne milite pas seul. Il s'est entouré de deux directeurs de campagne. L'un d'eux, Issac Weiss, tient d'ailleurs à préciser qu'ils ne recherchent pas de financement et que s'ils devaient un jour accepter des donations, celles-ci seraient "reversées à la Humane Society ou une autre association de protection animale.

Comme l'explique Issac Weiss au Huffington Post, la campagne du félin était à l'origine une simple plaisanterie. Mais les choses sont devenues plus sérieuses lorsque le formulaire de candidature de Limberbutt a été soumis à la commission électorale fédérale qui administrer et faire appliquer la loi sur le financement des élections fédérales aux Etats-Unis.
 

Pour la légalisation de l'herbe !

"Mes amis et moi avons réalisé à quel point il était simple de se lancer dans la course" souligne-t-il. Changer cela fait partie des promesses de campagne de Demo-Cat, qui se présente comme son surnom l'indique comme un partisan du camp démocrate. Mais la protection de l'environnement et la légalisation de l'herbe à chat font aussi partie de ses idées fortes.

Le matou, dont les activités préférées consistent à "dormir, jouer avec son arbre à chat" et déchirer du papier, précise en outre qu'il ne serait jamais allé en Irak, "le climat n'y étant pas favorable pour un chat domestique". Il appartient à une jeune femme âgée de 18 ans, Emilee McCubbins.


Limberbutt dans les bras de son humaine (© Emilee McCubbins)


Pour en savoir plus sur Limberbutt et suivre sa campagne, n'hésitez pas à visiter sa page Facebook !

 

Crédits photo : Facebook - Limberbutt 2016

4 commentaire(s)

Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Trop drôle :P
Isaetmoi a écrit:
il y a 1 an
Bonjour,
Merci Sophie pour cet article qui sort de l'ordinaire. Les animaux sont déjà de très bons vecteurs de communication et des supports publicitaires. Ils peuvent désormais être la voix de messages politiques plus forts qui ont bien du mal à être entendu sinon comme le développement durable et l'écologie.
Bien cordialement,
Isa
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
MDR ah les états unis... Ils nous en font voir des mûres et des pas fraîches des fois lol ! Si ce minou passe peut être que la stérilisation deviendra obligatoire ainsi que les vaccins, l'alimentation saine et propre au régime carnivore ^^
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Il ne pourra jamais être élu, le lobby canin s'y opposera !
;-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)