Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat aveugle retrouve ses maîtres 2 ans après sa disparition !

chat retrouve maitre facebook

Deux ans après sa disparition, Sasha, un minet de 3 ans handicapé visuel, a retrouvé le doux foyer de ses propriétaires ?

Grâce à qui ? Facebook, pardi !

En 2010, Sasha le chat s’est échappé du domicile d’un ami de ses propriétaires, chez qui il séjournait provisoirement, à Chesterfield aux USA.

Malgré tous les moyens déployés par ses maîtres pour le retrouver, impossible de mettre la main sur le pauvre animal.

Le chat est aveugle, n’est pas chez lui, et il ne porte ni tatouage, ni puce électronique, ni même un collier avec les coordonnées de ses maîtres.

De foyer en refuge pendant 2 ans

Après avoir fui le domicile dans lequel il se trouvait, Sasha a été amené dans un refuge animalier qui ne pratique pas l’euthanasie. Il a été rebaptisé Chastity par les employés de la fourrière qui ne connaissaient pas son véritable nom.

Pas facile pour un chat de retrouver un foyer quand il n'a pas le sens de la vue. Pourtant, Sasha a eu ce qu’on appelle un « coup de bol ».

Un couple qui avait déjà eu un chat aveugle a eu le coup de cœur pour le petit félin : ils l’ont adopté. Malheureusement, le couple a rendu Sasha au refuge six mois plus tard

Le pauvre animal y est resté un an de plus : « Trouver un foyer pour un chat aveugle est très difficile, et ne pas s’entendre avec d’autres chats rend les choses plus difficile encore » témoigne un employé du refuge.

Facebook réunit le chat et ses maîtres

Plus tôt dans l’année, le refuge dans lequel est hébergé Sasha a ouvert une page Facebook pour inciter les adoptants à venir recueillir une de leurs petites boules de poils.

Dans le lot, il y a Chastity, ou plutôt Sasha, qui a désormais 3 ans. Mais quand un ami du couple tombe sur la photo du chat, ça fait tilt ! Il fait aussitôt parvenir la photo aux maîtres de Sasha.

Ils reconnaissent immédiatement leur compagnon, même s’ils ne l’ont pas vu depuis 2 ans. Une fois réunis, les maîtres de Sasha s’accordent à dire : « Je n’arrive pas à dire à quel point nous sommes heureux de le retrouver. Cette histoire est complètement folle ! Pendant 2 ans,  nous ne pouvions nous résoudre à adopter un autre chat. »

Ces trois compères vont enfin pouvoir rattraper le temps perdu !

Crédits photo : sj-r.com

7 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Encore une histoire qui prouve que faire identifier son chat est utile.
Laurence83aa a écrit:
il y a 4 ans
Formidable histoire ,
Mon chat aveugle est gardé à la maison il va dans la cour de la copropriété mais il est connu et ne vas jamais plus loin !!! c'est pour cela quand je pars en vacances tous les 2 ans 14 jours maximun c'est mon ex compagnon qui s'en occupe car il le connait , il connait son odeur et sait très bien que mon ex lui passe tous ces caprices et ils en rajoutent quand je suis absente !!! heureuse pour ce chat et ses propriétaires. Merci facebook sur lequel je sais pas m'inscrire car je le dis je suis nulle en informatique mais un jour je trouverais une personne qui m'expliquera comment m'en servir.
Laurence et son arche de Noé
Anais38 a écrit:
il y a 4 ans
Voici une très belle histoire. Heureusement que facebook était la !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Sacré histoire. Néanmoins belle.
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
super contente que le chat ait pu retrouver ses maitres, heureusement, dans ce cas là, facebook existe lol
Loveanimals a écrit:
il y a 4 ans
C'est Formidable surtout que ce pauvre chat aveugle le mérite :-)
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Oui, chouette.

Très belle histoire et merci Facebook.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)