Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat appelé à comparaître devant la justice !

un chat au tribunal

Il y a quelques semaines, plusieurs chiens étaient "entendus" par la justice en tant que témoins de meurtres. Et voilà qu'aujourd'hui, c'est un chat qui a été appelé à comparaître en Allemagne. Pourquoi ce pauvre matou s'est-il ainsi retrouvé devant la justice ? Parce que deux familles, vivant dans la ville bavaroise d'Ansbach, se disputaient sa garde.

Lumpele, c'est le nom de ce chat gris tigré âgé de 3 ans, a fugué il y a maintenant plus d'un an. Et il n'est jamais revenu chez lui. Mais Lumpele n'a pas erré dans la nature pendant tout ce temps. Non, il a coulé des jours heureux auprès d'une femme qui après l'avoir trouvé près de chez elle a décidé de l'adopter.

A quelle famille le chat était-il le plus attaché ?

Lorsque les propriétaires du chat l'ont découvert, ils ont naturellement demandé à cette femme de bien vouloir le leur rendre. Mais c'est un refus catégorique qui leur a été opposé. Très attachée au matou, sa nouvelle maîtresse n'a aucunement l'intention de se séparer de lui.

C'est donc devant la justice que l'affaire a été réglée, rapporte le site hln.be. Et si Lumpele a été convoqué par le tribunal, c'était pour observer son comportement, et tenter de déterminer de quelle famille il était le plus proche. Le test a été réalisé sur le parking du tribunal. Et l'échec fut cuisant !

Effrayé, le matou ne s'est réfugié auprès de personne. C'est sous une voiture qu'il est allé se cacher. Une fois récupéré, Lumpele n'a montré aucun signe permettant à la justice de trancher. Il semblait aussi à l'aise dans les bras de l'un que dans les bras de l'autre.

Ce sont les photos apportées par la première famille du chat tigré qui ont finalement convaincu le juge. Et au grand dam de sa seconde maîtresse, Lumpele est rentré chez lui, dans cette maison dont il s'était enfui en mai 2013.

Crédits photo : tillwe - Flickr

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pour ne pas répéter là même chose je dirais que je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Allaur . les deux côtés des familles on était bien triste de voir le chat ne voulant allez vers aucune d'eux , un chat fait ce qu'il veut et je pense aussi que peu être il s'est de nouveau sauver d'où la justice l'a remis pour retourner ailleurs où il ne sera pas entre dispute .
Framboise15 a écrit:
il y a 2 ans
Pardon mais si je perdais mon chat ou mon chien et que j'avais le bonheur de pouvoir le retrouver un an après, je serais un peu comme hébétée qu'on ne veuille pas me le rendre !
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour, Un chat qui s'enfuit de chez lui et ne revient pas, c'est qu'il n'est pas heureux. Il y a 4 ans, un Bengal est arrivé dans les environs, nous étions plusieurs familles à le nourrir, amoché, sale, plein de puces et de vers. Il a mis 10 mois à choisir sa maison, la nôtre. Nous avons tout fait pour qu'il soit heureux. Il est toujours avec nous. J'ai signalé sa présence à la SPA, en Mairie etc....Si un jour, ses vrais maîtres cherchent à nous le reprendre, ce serait cruel : ils adorent nos petits-enfants, leur parle au téléphone (hé oui). 1 an plus tard, c'est une vieille chatte qui est arrivée, pareil !!! Le vétérinaire ne lui donnait que quelques semaines à vivre. Nous l'avons chouchoutée pendant 13 mois : nous la pleurons encore. Depuis, j'ai choisi une bébé chatte, très indépendante, très attachée à nous. Ils le savent : nous les aimons.
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Je pense que cette histoire est dur pour les deux coté , pour les maîtres c'est dur car il ont été séparé de leur chat pendant 1 an , mais dur aussi pour la personne qui l'a recueilli car avoir un animal pendant 1 an on s'attache , il est vrais que ce n'est pas un cas facile mais bon le droit des propriétaire est légitime et c'est dommage pour l'autre personne qu'il la eu pendant cette année la
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)