Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

chat aide enfant mutisme

Lorcan, un petit garçon de 7 ans vivant à Manchester en Grande Bretagne, souffre de mutisme sélectif, un trouble qui l’empêche de communiquer correctement, que ce soit avec ses camarades, les adultes, ou même les membres de sa famille.

Mais la vie de ce petite garçon qui ne peut pas parler à changé le jour où sa maman lui a offert un chat qui est rapidement devenu son meilleur ami, son confident.

Jessi-cat est une femelle Birman douce et calme qui partage la vie du petit Lorcan depuis 2 ans maintenant. Sa maman Jayne le dit : « Jessi-cat a apporté de grands changements dans la vie de Lorcan. Nous l’avons adopté il y a 2 ans, et depuis Lorcan a fait d’excellents progrès en classe. »

Le jeune garçon d’ordinaire silencieux s’est mis à parler avec des personnes qu’il ne connait pas bien et il peut même lire à voix haute en classe, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.
 


Lorcan aime sa chatte, et il sait le lui dire
 

Il a dit « Je t’aime » pour la première fois

Le lien entre Lorcan et sa chatte Jessi-cat est si fort que le jeune garçon est capable de faire preuve d’affection physique envers elle, ce qu’il n’est jamais parvenu à faire avec des humains, pas même sa mère.

C’est une chatte si attachante et réceptive qu’il l’embrasse et lui fait des câlins tout le temps. Pour la première fois de sa vie, il a exprimé ses émotions, et c’est à Jessi-cat qu’il a dit « Je t’aime ».

Sa maman raconte : « Son mutisme ne se déclare pas quand il est à la maison et il peut nous parler normalement. Mais il ne peut pas montrer ses émotions et dire qu’il nous aime comme il le fait avec Jessi-cat. »

Grâce à ce qu’elle a fait pour Lorcan, Jessi-cat la chatte est arrivée finaliste du concours « Best Friends », ou « Meilleurs Amis » en français, qui récompense les chats les plus méritants de Grande Bretagne.

Qu’elle remporte ou non le prix, elle fait déjà la fierté de toute sa famille !
 


Lorcan et sa minette, une histoire faite pour durer !

Crédits photo : Cavendish Press

5 commentaire(s)

Mariannae88 a écrit:
il y a 4 ans
Il y a quelques années un enfant autiste venait chez moi de temps en temps. Lorsqui'l sortait dehors, mon chien Black, berger allemand, marchait à coté de lui doucement, quand l'enfant était en dehors de la cour le chien attendait patiemment que l'enfant rentre, il le surveillais de la grille.
Le pire c'est qu'avec d'autre personne, enfants ou adultes, il était assez brut mais là il marchait au pas. Black a 12 ans maintenant, l' "enfant" en a 19. (je mets enfant entre guillemets car à son age c'est plus vraiment un enfant)
Morry a écrit:
il y a 4 ans
Il y a un livre qui parle du même genre de sujet mais avec un enfant autiste : Mon ami ben de Julia Romp. D'ailleurs je le conseil vivement à tous le monde
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Trop fort ces compagnons à quattre pattes.

Et dire qu'ils sont si souvent maltraités ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Oui ! Leur amitié doit durer le plus longtemps possible ! (En plus, Jessi-cat est trop mimi ! =^-^= )
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Une nouvelle preuve que les animaux ont un grand pouvoir médical sur les humains. Que leur amitié dure aussi longtemps que possible !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)