Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un célèbre chat obèse décède

Lundi 29 Novembre 2010 |
plus gros chat mort prince chunk

Il s’appelait Prince Chunk (Prince Gros Morceau en français) et était un chat star malgré lui aux Etats Unis. En effet quand il est abandonné par ses maîtres par manque d’argent en 2008, le pauvre animal pèse 20 kilos !

Quand il a été récupéré par un refuge du New Jersey, Prince Chunk était proche du triste record du plus gros chat du monde. Les magazines et chaînes télés se sont immédiatement émus du sort de l’animal et ont médiatisé son cas. Résultat, plus de 500 personnes font une demande d’adoption pour Prince Chunk.

Mais c’est Vince Damiani, un jeune homme impliqué dans la vie des refuges et participant à l’adoption des animaux abandonnés qui l’a pris sous son aile.

Chez son nouveau maître Prince Chunk a suivi un régime qui lui a fait perdre la moitié de son poids. Mais ce n’est pas tout : Prince Chunk a inspiré à son maître la création d’une fondation qui aide les personnes traversant une crise financière à subvenir aux besoins de leur animal.

La Fondation Prince Chunk aide les maîtres dans le besoin à garder leurs animaux en leur offrant de la nourriture, du matériel et des soins d’urgence.

Ce weekend, Prince Chunk est mort d’une maladie du cœur à l’âge de 10 ans. Il s’est éteint dans son sommeil.

Aux Etats Unis, l’histoire de Prince Chunk a touché beaucoup de monde, et a éveillé les consciences sur le statut de l’animal. Les hommages ont été très nombreux pour ce célèbre chat.

Crédits photo : DR

4 commentaire(s)

Dcabeegirl a écrit:
il y a 5 ans
Il a fini sa vie comme ça .. il devait bien s'en aller un jour. Je préfère vraiment les chats qui meurent en sommeil que de les faire piquer au vétérinaire ! Le mien, on a dû le piquer :( 17ans.. il a vécu quand même longtemps je trouve.
Gwendoline1996 a écrit:
il y a 5 ans
C'est trop triste, dommage, qu'il est mort mais je préfère qu'il aille au paradis ! Ou, il sera avec tout les chats qui sont aux paradis ! Comme mon Filou !
Loup a écrit:
il y a 6 ans
Le pauvre peut être qu'il sera copain avec minou et bandit au paradis sans doute qu'il a beaucoup soufert si il a beaucoup soufert vaut mieux qu'il aille au paradis
Ninie25 a écrit:
il y a 6 ans
Pauvre chat... Il est sûrement mort à cause de son obésité, même s'il avait perdu du poids. Son obésité a dû lui fatiguer le coeur... C'est triste.
Repose en paix Prince Chunk.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)