Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un candidat de Secret Story accusé de maltraiter son chat

Mercredi 27 Août 2014 |
Geoffrey se Secret Story et son chat couscous

Candidat éliminé de Secret Story le 15 août dernier, Geoffrey maltraite-t-il son adorable chat Couscous ? La découverte d'une vidéo mise en ligne en 2011 par le jeune homme aussi roux que son matou suscite la polémique depuis plusieurs jours. Et Geoffrey a tenu à se défendre des accusations dont il fait l'objet.

Dans cette vidéo baptisée Mon chat est une arme de destruction massive (voir ci-dessous), on voit le jeune homme jouer avec son chat, encore un tout petit chaton à cette époque, et le manipuler quelque peu brutalement en se servant de l'animal comme d'une mitraillette, avant de faire semblant de le jeter comme on lance une grenade.

"Couscous est le chat le plus aimé du monde entier"

Interrogé par Télé Star l'ancien habitant de la Maison des Secrets affirme adorer son chat. "On peut vous montrer des images et vous faire croire un peu n’importe quoi. Couscous, je ne le maltraite pas. Je joue avec lui, je l’adore" assure-t-il.


Et d'expliquer : "Je ne le jette pas comme une grenade, comme c’est montré à l’écran. Je le prends délicatement, je mime le lancer de grenade, mais je le pose vraiment sur un coussin qui est juste à côté. C'est vrai qu'à l'image, on pourrait croire que c'est un lancer de chat mais aucunement. Je l’aime trop".

Omniprésent sur le compte Instragram de Goeffrey, qui passe son temps à le prendre en photo et lui déclarer son amour sur les réseaux sociaux, "Couscous va très bien", promet le jeune homme. "Couscous est le chat le plus aimé du monde entier. C'est mon bébé, c'est le fils que je n'ai pas encore eu".

Crédits photo : Instagram - jeffosaurusrex

20 commentaire(s)

Timmy97 a écrit:
il y a 1 an
Je ne dirait pas que c'est de la maltraitance mais de la brutalité gratuit. J'espère juste que ce n'étais qu'une erreur et que ce comportement ne se reproduit plus. Ce qui me choque c'est la façon dont il manipule mais surtout envoi ce chaton (comme une vulgaire peluche). Hélas certain chat vive de pire actes.
Phéline15 a écrit:
il y a 2 ans
C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX
Corse a écrit:
il y a 2 ans
il ne me viendrai pas à l idée de me comporter ainsi avec mes chats, pour revenir a cette émission secret story pour moi je la nomme secret C******e...Je maintiens ce jeune maltraitre son chat ....Rien d étonnant de voir ce genre de personnage ds secret story ce sont des ges déjantés dailleurs je ne regarde pas cet émission
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Comme certaines personnes disent ce n'est pas de la maltraitance , mais alors c'est quoi, car si il est capable de faire ceci devant une caméra que fait-il en privé ? ce chat est jeune et < jouer> ainsi avec peut être dangereux pour sa croissance car il ne faut pas oublier qu'ils sont fragile à cette âge la, et ou jette t'il son chat ? sur un coussin ? par terre ? alors je dis NON pour moi c'est de la brutalité gratuite
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Je ne suis a moitié d'accord avec vos commentaires certes il manie son chat un peu comme un jouet et un chat n'est pas jouet mais je pense que dans se cas la on est loin de la maltraitance.Mais ses sur que moi jamais je ne ferais sa a mon chat mais bon quand même il ne faut pas exagérer .
Corse a écrit:
il y a 2 ans
un animal n est pas un jouet, je n ai aucune confiance en ce jeune il appeure son chat ce mec est une grosse brute !
Beulble a écrit:
il y a 2 ans
Ce n'est pas de la maltraitance on vois qu'il aime le chat (même si c'est brutale) En tous cas on est loin de la maltraitance !
Lilou64 a écrit:
il y a 2 ans
Ce n'ai pas de la maltraitance mais il pourrait blesser le chat.
Framboise15 a écrit:
il y a 2 ans
Si tout le monde maltraitait leur chats ainsi, il y aurait beaucoup moins de malheur dans ce monde !
Clarisse621 a écrit:
il y a 2 ans
On voit bien que le chat n'est pas à l'aise il essaie même une fois de s'en aller, ce n'est pas de la maltraitance mais presque.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)