Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un bar à chats éphémère en plein coeur de Paris

Mercredi 10 Juin 2015 |
chat maine coon

Depuis le 5 juin et jusqu'au 13, les fanas de chats parisiens, ou en visite à Paris, sont vivement invités à se rendre rue de Turbigo, dans le 1er arrondissement. Ils y trouveront le nouveau bar à chats de la capitale !

Ephémère, ce havre de ronrons - 100 m² dédiés aux chats et aux amoureux des chats - a été imaginé par la marque d'alimentation pour félins Purina One.

Une dizaine de chats de race

Les pensionnaires à 4 pattes sont de magnifiques chats de race (Oriental, Mandarins, Maine Coon, Sphynx, Angora Turc, Balinais et Siamois) prêtés par deux éleveuses chez lesquelles les matous rentrent chaque soir.

Certains d'entre eux seront proposés à l'adoption lorsque le café à chats aura fermé ses portes à la fin de la semaine. "Ces procédures auront lieu à la fin de l’événement, en contact direct avec les éleveuses, pour éviter toutes adoptions non réfléchies".


Pourquoi ne pas avoir choisi des chats venus de refuge ? "Le bien-être des chats a été au cœur de nos préoccupations tout au long de la mise en œuvre de ce projet. L’opération étant éphémère, nous ne pouvions nous permettre d’accueillir des chats de façon ponctuelle et avons préféré travailler avec des éleveurs partenaires. Pour proposer ainsi, de partager un moment avec des chats qui sont déjà habitués au contact du public" explique la marque sur Facebook.

Durant votre visite, vous pourrez profiter de la si bénéfique présence des chats, les caresser et les gratouiller tout en buvant un thé s'ils en ont envie, mais aussi discuter et demander des conseils sur le comportement des chats avec les deux éleveuses passionnées partenaires de cet événement.

 


Infos pratiques :

Du 5 juin au 13 juin 2015
De 11h à 19h
5 rue de Turbigo - 75001 Paris
Site web

Crédits photo : Pruina One

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Comment stresser un chat... Je trouve pas que ce concept est génial... Les chats sont un peu considéré comme des objets à admirer, je trouve ça un peu déplacé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)