Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un adolescent sauve un chat coincé dans un arbre au péril de sa vie

chat coincé dans un arbre sauvé par un adolescent

A Chirnside (Royaume-Uni), un jeune garçon âgé de 15 ans, a été acclamé comme un héros après avoir sauvé un petit chat coincé dans un arbre.

Vendredi 22 juin, le petit chat d’Adele Harland, nommé Diesel, grimpe à un arbre non loin du domicile de sa maîtresse et panique quand il doit redescendre. Angoissé, Diesel se met à miauler pour appeler à l’aide. Sa maîtresse l’entend, mais ne peut le sauver, le chat a atteint une hauteur vertigineuse dans l’arbre.

Un chat et sa maîtresse, seuls dans leur détresse

Affolée, Adele appelle une caserne de pompiers non loin de chez elle "The Lothian Fire Service" et fait face à leur refus. Elle contacte alors une deuxième caserne "The Borders Fire Service" qui refuse à son tour ne souhaitant pas faire prendre un tel risque à ses hommes.

Persévrante, Adele joint alors les associations de protection animale, notamment la Scottish SPCA qui refuse à son tour, déclarant : "Les brigades de pompiers ont dit qu’ils ne pouvaient pas le faire, alors nous non plus". Ces derniers ont renchéri en affirmant que d’après leur expérience, les chats qui grimpent aux arbres et se retrouvent coincés, finissent toujours pas trouver une issue pour redescendre, particulièrement quand ils ont faim.

Un adolescent héros

Après avoir passé le week-end le plus long et le plus éprouvant de sa vie, Adele, excédée, lance un appel à l’aide sur Facebook auquel un adolescent, nommé Kyle Watkinson, répond.

Touché par sa détresse et la situation inquiétante du chat, coincé dans l’arbre depuis maintenant plusieurs jours sans nourriture ni eau, le jeune homme se rend sur les lieux et escalade l’arbre pour récupérer le félin.

Entreprise risquée mais victorieuse, tout le monde va bien ! Adele déclare : "Je lui ai dit que je lui étais extrêmement reconnaissante. Le chat ne semblait pas trop secoué mais affamé".

Le jeune homme a été acclamé comme un héros, réussissant là où les professionnels avaient eu peur de s’aventurer. Diesel le petit chat et Adele sa maîtresse lui doivent beaucoup.

Crédits photo : dichohecho - Flickr

14 commentaire(s)

Loic-Toyoto 25 a écrit:
il y a 4 ans
heureusement qu'il était la. je suis un peu rassuré qu'il existe encore des gens avec du coeur pour les animaux de nos jours.
biosus a adele et diesel.barvo a l'ado c'est un vrai héros.
Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
bravo c génial de sa par!!!!!! je crois que j'aurais fais pareille
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Fly-Flamme-Mainecoon, j'ai aussi le vertige! Si je monte sur une échelle (pas trop haut), je dois me tenir, je suis incapable d'utiliser mes deux mains! Très courageux ce jeune garçon! Surtout que le chat devait être très très haut quand même!
il y a 4 ans
ils sont nuls ses pompiers bravo a ce garcon courageux d avoir sauver ce petit chaton
Chaton13 a écrit:
il y a 4 ans
C'est grâce à des gens comme lui que les animaux sont sauvés. Ces pompiers ne servent à rien !!! Je remercie ce jeune garçon d'avoir sauvé ce chat.
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo Kyle!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anah a écrit:
il y a 4 ans
Je croit que j'aurais fait pareil. J'ai de l'expérience Spirit va toujours se coincer dans les arbres les plus difficile a escalader.
Goldencrocs a écrit:
il y a 4 ans
moi je l'auraie fait sans pensé a ma vie je suis si douce avec les animaux ! bravo a ce brave garcon qui a sauver le chat
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo au jeune adolescent. Par contre, c'est une honte pour les pompiers...
Zita153 a écrit:
il y a 4 ans
Mais qu'ils sont idiot d'avoir refuser !!!!! Surtout la SPCA !!! Ils sont là pour les animaux, NON ??
L'ado devrait avoir une médaille et les autres devrait recevoir une bonne correction !!!
Oui je suis en colère...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)