Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un 1er anniversaire couronné de ronrons pour l'hôtel pour chats Aristide

Mercredi 15 Avril 2015 |
chats hotel aristide

Il y a un an, nous visitions en avant-première cet établissement d'un nouveau-genre, en France du moins. Les chambres des chats, collectives pour les plus sociables et individuelles pour les loups solitaires, étaient prêtes mais encore vide de la présence de ceux qui n'ont pas mis longtemps à investir et adopter les lieux.

L'hôtel Aristide, situé dans le IXème arrondissement de Paris, vient de fêter son premier anniversaire et il suffit de regarder les chats perchés partout au-dessus de nos têtes ou en train de batifoler dans la playroom pour s'assurer que le pari est plus que réussi.

Déjà des habitués

Aux côtés de Nastassja, Pauline, Mathilde et Marie, Gauthier, le papa d'Aristide le félin urbain et d'Aristide l'hôtel pour félins urbains, a su séduire les chats autant que leurs humains. Une bonne partie de ses clients à 4 pattes sont déjà des habitués. Parmi eux, Carlos, qui avec ses 9 séjours en un an s'est vu décerner le très honorifique titre de "guest le plus fidèle" de l'hôtel.


Opale (à gauche) et Dracula, Lily et Miya (à droite) - © instagram - aristidehotel
 

Confiés à cette équipe passionnée parce que leurs humains sont en vacances, en déplacement professionnel ou en plein déménagement, pour une journée, une semaine ou un mois, les matous font la sieste dans leurs chambres cosy, s'observent et se jaugent du haut de leurs perchoirs, se baladent, jouent et font connaissance sous haute surveillance.
 


Flèche (à gauche) et Ito et Douglas (à droite) - © instagram - aristidehotel


Certains sont devenus copains. Pour d'autres, c'est plutôt la guerre froide et le dévoué personnel de l'hôtel, toujours aux petits soins pour les félins, fait en sorte qu'ils ne se croisent pas.

Il y a un an, nous découvrions un hôtel qui nous donnait terriblement envie d'être chat. Aujourd'hui ? On se verrait toujours aussi bien être un félin choyé chez Aristide.

 
Gauthier pose fièrement devant son hôtel tandis que l'adorable Inna s'entraîne à faire des grimaces  - © instagram - aristidehotel

Aristide en quelques chiffres

 

Crédits photo : instagram - aristidehotel

4 commentaire(s)

Francesca a écrit:
il y a 1 an
c'est un bel endroit
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Wow c'est génial !
Dimitria a écrit:
il y a 1 an
Quel est le prix pour un jour ? j'aimerai bien le savoir. Sûrement pas pour toutes les bourses, vu le nombre d'abandons en augmentation, mais à part ça c'est bien pour ceux qui peuvent, car leur minou est chouchouté comme à la maison. Mais il y a de plus en plus de gens (retraités) qui gardent les animaux (chiens/chats ou autres) lorsque vous partez en vacances, et ce 7j/7 sans horaire déterminé comme on peut voir sur la porte
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Trop mignon les matou ! Je ne savais même pas qu'en France un tel concept existait !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)