Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Thumper, le chaton miraculé qui a appris à marcher

chaton orphelin sauvetage

Thumper, c'est le nom d'un chaton qui ne manque pas de courage, une boule de poils miraculée, qui a dû apprendre à marcher quand ses frères et soeurs courraient et bondissaient déjà.

"Il n'arrivait pas à marcher. Il se traînait"

Ce petit chat blanc a été découvert dans une cour, où il avait été abandonné avec ses frères et deux autres portées de chatons. Tous ont été recueillis par l'association People and Cats Together. Neuf chats ont été sauvés ce jour là, mais les membres de l'association ont tout de suite remarqué que Thumper était différent des autres.

"Il était dégingandé" raconte Jane, l'une des bénévoles qui s'est occupé de Thumper. "Il ressemblait à un cerf nouveau-né. Il n'arrivait pas à marcher. Il se traînait".

Puis le diagnostic est tombé : l'adorable chaton souffre d'un rare problème neurologique, pour lequel aucun traitement n'existe. Les sauveteurs de Thumper avaient alors peu d'espoir. "C'est tellement difficile. Ils ne survivent pas dans des environnements comme ça" explique Jane.

Tandis que les autres chatons grandissaient, évoluaient, s'amusaient, Thumper ne pouvait pas jouer avec eux, et les vétérinaires craignaient de ne jamais le voir marcher.

Une petite boule de poils, mais un immense courage

Mais c'était sans compter sur la hargne de la petite boule de poils, et la bonté des employés et bénévoles de l'association. Ceux-ci ont eu l'idée de concevoir pour lui une sorte de chariot, afin de lui permettre de se dresser sur ses pattes, de se déplacer sans perdre l'équilibre, et donc de développer ses muscles.

Quelques semaines ont suffi pour voir Thumper courir et prendre de l'assurance. Ses pattes et son dos se sont alors renforcés, puis il a su faire comprendre qu'il ne voulait plus de son chariot. Thumper voulait marcher seul, être libre comme l'air !

Et ce qui devait arriver arriva : le chaton a réussi à se déplacer seul, sans aucune aide. Est-il besoin de préciser à quel point ce moment fut émouvant ?

 

Bien sûr, sa démarche reste très particulière. Mais peu importe, Thumper peut gambader et batifoler joyeusement avec ses copains.

Il est aujourd'hui prêt à être adopté, et attend qu'une famille aimante tombe sous son immense charme. Comme le souligne Jane, "il a besoin de quelqu'un qui l'aimera autant que nous l'aimons".

Crédits photo : PACT

9 commentaire(s)

Mamoubussac a écrit:
il y a 3 ans
Très émouvant !!! Bravo à tous les bénévoles. C'est très rassurant de voir que l'amour de son prochain exixte encore que se soit envers les hommes ou les animaux.
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à cette association mais surtout à Thumper qui a la rage de vivre, cet adorable chaton. Je te souhaite tout le bonheur du monde. J'espère pour lui qu'il trouvera une famille digne de lui qui l'aimera.
Il est tellement beau et adorable et je suis sure qu'il trouvera une famille très vite. J'admire des petites bêtes qui se battent pour vivre. Je trouve que certains humains les considèrent comme des objets mais pas moi, j'ai 3 chats que je considère comme ma famille à part entière et que j'adore. Longue vie à toi mon petit minou, je te serre dans mes bras, encore bravo petit coeur et je te fais pleins pleins de bisous. Bravo encore à cette association.
Josseline a écrit:
il y a 3 ans
J ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui donner tout plein de caresses. Vraiment je suis très émue. Bravo et merci pour tout ce que vous faites
Pussycat88 a écrit:
il y a 3 ans
très émouvants ! le p'tit bibi est trop mignon en + contente qu'il est tombé sur des personnes d'une grande gentilesse !
Boluna a écrit:
il y a 3 ans
C est trop beau
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Ooooooh le petit chouchou il est trop mignon..émue de voir que ça se fini bien.. ♥♥
Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Voilà une belle histoire ! Petit amour de chat qui mérite une 2nde chance dans la vie !
Saphoshiba a écrit:
il y a 3 ans
tout simplement magnifique bravo à cette asso
Coco33150 a écrit:
il y a 3 ans
Emouvant !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)