Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Thula, le chat devenu l'ange gardien d'une petite fille autiste

Jeudi 30 Janvier 2014 |
un chat veille sur une petite fille autiste

Du haut de ses 4 ans, Iris Grace n'est pas une petite fille comme les autres. Autiste, c'est par la peinture que l'enfant s'exprime, pour la plus grande fierté de ses parents. Mais aujourd'hui, elle a un autre soutien précieux, un véritable ange gardien, qui répond au joli nom de Thula.

Cette petite femelle Maine Coon est arrivée dans la vie d'Iris voilà quelques semaines. Comme si elle avait instantanément compris que la petite fille avait des besoins spéciaux, elle a décidé de devenir son amie, sa meilleure amie.

"Thula trouvera toujours un moyen d'aider Iris"

"Elle s'est installée à côté d'iris dès qu'elle est arrivée et s'est endormie dans ses bras dès sa première nuit ici" raconte la maman de la petite fille. "C'est un vrai Maine Coon, affectueux, aimant et intelligent. J'avais l'impression de voir de vieux amis sur le canapé, le chaton regardant attentivement l'écran de l'iPad avec Iris. Elle ronronne non stop et a de longues moustaches blanches et les pointes des oreilles noires. Nous l'avons appelée Thula d'après l'une des berceuses africaines préférées d'Iris "Thula, Thula", qui signifie paix et tranquillité en zoulou" explique-t-elle sur sa page Facebook.


Et c'est bien cela que le chaton apporte à sa petite humaine : du réconfort, de la douceur, de l'apaisement.

Aujourd'hui, les parents d'Iris entendent sensibiliser le public aux bienfaits que peut apporter un chat dans la vie d'un enfant autiste. "Thula est devenue sa meilleure amie, et l'aide d'une manière que je n'aurais jamais imaginé. Elle m'aide à l'installer pour la nuit, à la réveiller le matin, à lui faire prendre son bain, à lui brosser les cheveux... Thula trouvera toujours un moyen d'aider Iris, quelque soit le problème qu'elle traverse, c'est incroyable".



Thula veille sur le sommeil de sa petite humaine


L'une des oeuvres de la petite Iris



 


 

Crédits photo : Facebook - Iris Grace Painting

8 commentaire(s)

Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
c'est une bien belle histoire, ce chaton est à croquer en plus *-*
et j'aime beaucoup les peintures de la petite !
il y a 2 ans
Très jolie histoire.
Cela fait chaud au coeur.
http://en-quete-de-declics.fr
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est chou !!!! une très belle histoire comme on les aime ! de l'amour de la tendresse, un vrai ange gardien, quoi demander de plus pour cette petite fille ! en tous les cas très belle petite Maine Coon !
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Belle histoire... La petit Iris a un talent fou! Elle n'a que 4 ans, et ses peintures sont étonnantes, magnifiques, les couleurs qui s'associent si bien... On dirait qu'elle peint des sentiments...
Sauva67 a écrit:
il y a 2 ans
Belle petite choute. Elle a de la chance d'avoir ce magnifique chat. Pleins de bonnheur pour toi et t'a famille , ainsi que ton chat qui veillera toujour sur toi !
il y a 2 ans
je n ai pas de mots.
Theblackcat a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment une belle histoire, je suis émue ! Ce chat est un véritable ange, je souhaite plein de bonheur à la petite fille, au chat, et biensûr à sa famille !
Une belle leçon de vie, comme tu dis, Sylsyl !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
qu'elle belle histoire et leçon de vie !... elles sont magnifiques toutes les deux deux beaux anges , cette petite fille est un bel ange qui a trouver en cette jolie chatte un ange gardien c'est une belle histoire . les animaux ont été bien souvent de magnifiques gardien de malade peut importe la maladie cela c'est souvent vue , ils comprennent bien des mal et soulages biens des mots , ce qu'humains ne comprendront jamais , ni hypocrite , ni intéresser et surtout pas une once de méchanceté !.....méditer , écouter ,regarder et comprenez !.........
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)