Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Terrorisés par leur chat ils s'enferment chez eux et appellent la police

Lux le chat agressif

A Portland, dans l’Oregon, un chat domestique est devenu tellement agressif qu’il a contraint ses propriétaires à s’enfermer dans leur chambre pour se protéger de ses attaques. Ils ont été forcés d’appeler la police pour demander des renforts.

« Je n’ai jamais rien vu de pareil »

Lee Palmer vit avec sa compagne et leur enfant de sept mois. Leur chat Lux, un croisé Persan de 10 kilos âgé de quatre ans, aurait des antécédents d’agressivité, mais rien de similaire à la furie dont il était pris ce jour-là. D’après le couple, il s’en serait pris au bébé, le griffant au front et forçant M. Palmer à le sortir de la chambre sans ménagement.

Mais une fois dehors l’animal ne s’est pas calmé pour autant, au contraire. Il feulait d’une manière si menaçante que M. Palmer et sa famille, terrorisés, n’osèrent plus quitter la pièce. Le service de contrôle des animaux ne répondant pas à leur appels, ils ont donc contacté la police afin d’être libérés de l’animal.

Au téléphone, Lee Palmer tente de leur expliquer la gravité de la situation : « Il est à notre porte, il nous attaque. Je jure que je n’ai jamais rien vu de pareil. Nous ne sommes pas en sécurité avec le chat. Nous sommes piégés dans la chambre. Il ne nous laisse pas passer la porte. »

Peu après, des agents arrivent sur les lieux pour prêter main forte à la famille prise au piège. À leur arrivée, le chat s’est d’abord enfui vers la cuisine avant d’être maîtrisé et enfermé dans une cage.

Aider Lux plutôt que de s’en séparer

Malgré l’évident problème de comportement de leur chat, ses propriétaires affirment ne pas vouloir s’en débarrasser. Une famille a entre autres offert d’adopter Lux, mais Lee Palmer n’a pas donné suite à leur proposition. « C’est un membre de notre famille depuis longtemps ».

M. Palmer et sa compagne ont donc décidé de ne pas laisser tomber leur compagnon à quatre pattes et souhaitent plutôt trouver un moyen de le soigner. Ils ont emmené Lux chez un vétérinaire et consultent également un psychologue pour animaux de compagnie. Ils espèrent trouver l’origine de cette agressivité et la contrôler, dans l’espoir de ne pas avoir à se séparer de leur chat.

 

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Ananas Animaux a écrit:
il y a 2 ans
si le chat est agressif comme sa c'est pas pour rien, il doit y avoir un hic quelque part
souvent quand les animaux se comportent de cette façon ils sont mal traités!!!!
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Ne faite pas de mal au chat et continuez à vous en occuper comme si de rien n'était. Je t'embrasse Lux et ne t'inquiète pas tu vas etre bien soigné et tout recommencera comme avant. Un gros MIAOU !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Le maire des Les Angles ( Gard ) va faire euthanasier les chats errants ou sauvages
( voir gazés s'ils son nombreux )
Message publié sur le site de la mairie : En raison de la prolifération des chats errants ou
sauvage dans de la comune,une campagne de capture aura lieu : Du 17 au 21 de mars
rue Jean-Henri Fabre, Impasse des Violettes et rue Berlioz
Pourquoi existe beaucoup de maires,que détestent les chats ,les chiens ,tous animaux ?
Katah a écrit:
il y a 2 ans
si le chat est devenu si agressif, c'est pour une raison! il ne fait pas de violence gratuite! a t-il été maltraité? je n'espère pas, mais c'est peut-être une explication. mais je pense que, si l famille ne le maltraite pas, c'est une bonne iniative de la garder et non de l'envoyer chez quelqu'un qu'il ne connaît pas. Mieux vaux comprendre l'rigine du "problème" et soigner ce minou plutôt que de le laisser comme a jusqu'à la fin de sa vie!
Noounoou a écrit:
il y a 2 ans
Je pense que le chat dois être jaloux du bébé de 7 mois sa arrive souvent qu'un animal se sente délaisser pour un enfant et après il devient dominant. J'espère me tromper!
Mais ce qu'ils font pour aider Lux est très courageux car y en à pour beaucoup moins que sa il aurait déjà abandonné leur animal dans un coin comme un poubelle.
Gwenaxel84 a écrit:
il y a 2 ans
Je peux comprendre ce qu' ils ont vécu. Il y a quelques années j' avais une femelle coupée siamoise et à chaque fois qu' elle sentait qu' il y avait un autre chat derrière la porte ou dans les environs; elle devenait comme folle et me sautait dessus comme une furie. (pourtant je ne l' ais jamais maltraitée). Elle avait le même miaulement que le chat ci dessus et je m' enfermais aussi dans une pièce. Il lui fallait beaucoup de temps pour se calmer. Le reste du temps elle était adorable.
J' essayais d" 'éviter qu' elle puisse être en contact avec un autre chat. Je n' ai jamais compris qu' elle puisse réagir comme ça car elle n' avait jamais vraiment été en contact avec d' autres chats lorsqu' elle était petite. Je l' ai tout de même gardée (heureusement je n' avais pas d' enfant sinon cela n' aurait pas pu être possible). Là elle n' est plus de ce monde (décédée de maladie) et j' aime toujours autant les chats malgré cela.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Ils veulent s'en débarrasser de beau chat ! Ils cherchent mil excuses,le chat a peur ! Va voir qu'il est maltraités,battus ,aucun animal reste comme ça ,sans rien le faire . Et parfois quand il y a des enfants que font de la crauté envers l'animal ,des enfants que les parents ne les donnent pas de l'education de respecter pour animaux . IL y a des enfants que mettre les mains dans de la bouche des animaux , les yeux ,partout ,ne les laisser dormir,manger ,les frappe et les parents laisse faire
Je pense ,que ce chat est paniqué ,il se defense et il a besoin d'aide d'une association
Eucaly a écrit:
il y a 2 ans
leur réaction est la bonne!!! Tout faire pour comprendre et aider leur chat.
Cette situation doit être difficile pour tout le monde!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)