Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Tailio : la litière intelligente qui surveille la santé des chats

litière intelligente pour chat

Parce qu'ils prennent une place de plus en plus importante dans nos familles, dont ils sont au fil des siècles devenus des membres à part entière, rien n'est jamais trop beau pour nos chers et tendres animaux de compagnie. Aux 4 coins du monde, des chercheurs, ingénieurs, designers, imaginent des accessoires de plus en plus sophistiqués et connectés pour nos chats et nos chiens.

Des infos sur son poids et son comportement

Après les robots qui les divertissent pendant nos absences, les gamelles avec balance intégrée pour peser les rations journalières de nos amis à 4 pattes, ou encore les colliers en tous genres pour nous informer sur leurs folles aventures et sur la santé, voici venu le bac à litière intelligent !

Imaginé par la firme Pet Wireless, ce bac baptisé Tailio surveille votre chat quand il va faire ses besoins. La litière repose sur une balance et vous indique donc si Minet prend du poids ou au contraire en perd.

 

Mais ce n'est pas tout, grâce aux applications Tailio développées pour Android et iOS, le bac Tailio vous informera sur le comportement de votre chat, le nombre fois où il a visité sa litière pendant la journée et vous prévient qu'il est temps de la nettoyer.

Observer le comportement du chat pour mieux le soigner

"De nombreux problèmes de santé qui touchent les chats engendrent souvent des changements de poids, d'habitudes d'élimination et de comportement. Ces changements peuvent être graduels ou soudains, et sont souvent très difficiles à détecter. Sans traitement, la maladie peut évoluer et affecter d'autres organes et parties du corps, ou même conduire à un état irréversible" souligne les créateurs de la litière Tailio, qui pour pouvoir la commercialiser ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. "Tailio observe les changements dans la physiologie et le comportement de votre chat qui peuvent révéler des signes précoces de nombreux problèmes de santé félins comme le cancer, le diabète, l'hyperthyroïdie, des maladies des reins ou des problèmes urinaires".

Le prix de ce bac à litière ? 150 dollars, soit 120 euros environ.

litière pour chat intelligenyte

Pet Wireless espérait récolter 30 000 dollars (24 000 euros) pour pouvoir lancer sa litière Tailio. Et en quelques jours seulement, ce sont déjà 51 000 dollars (40 000 euros) qui ont été réunis.  Le marché des objets connectés pour animaux est bel et bien en plein essor, pour le plus grand bonheur des propriétaires de chiens et chats fous de leurs toutous et matous !

Crédits photo : Pet Wireless

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
120 euros pour une litière pour chat , faudrait pouvoir la tester afin de savoir si çà vaut le coup : à voir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)