Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Sur les réseaux sociaux, 1 animal sur 10 possède un profil !

animal internet profil réseaux sociaux

Une étude menée par une compagnie d’assurance pour animaux domestiques vient de démontrer qu’en Angleterre, 1 animal sur 10 possède un compte Facebook, Twitter ou Youtube.

Les animaux, stars des réseaux sociaux

D’après l’enquête, la moitié des maîtres anglais apprécieraient pouvoir partager les photographies et les vidéos de leurs animaux sur les réseaux sociaux, rapporte le site Mashable.

Un sur dix irait d’ailleurs plus loin en créant carrément un profil à leur chien, leur chat ou leur rongeur sur l’un des nombreux réseaux sociaux de la toile.

La vie des animaux passionne

Chiens, chats ou rongeurs, nos animaux sont parfois des clowns qui s’ignorent. Et lorsqu’ils leur prend un coup de folie ou lorsqu’ils s’endorment dans une position totalement improbable, nous sommes les premiers à sortir l’appareil photo ou la caméra afin d’immortaliser leurs fantaisies.

Il serait bien trop dommage de ne pas partager ces images chipées avec ou sans leur autorisation ! C’est sans doute pourquoi il n’est pas rare qu’un maître, caché derrière le pseudo de son tendre compagnon, fasse part de son actualité… plus ou moins intense, vous en conviendrez !

Des animaux plus suivis que de grands médias

Dans le genre, Maru le Scottish fold est un excellent exemple. Le chat est suivi par des millions de personnes via sa chaîne Youtube et son blog.

Et il n’est pas le seul à s’attirer les faveurs des internautes. En effet de nombreux animaux sont actuellement plus connus et plus appréciés que de nombreux médias !

Pour exemple, Bronxzoocobra, un cobra égyptien retrouvé dans la rue, est plus populaire sur Twitter que la chaîne BBC. Boo, un bébé Pomeranian (Spitz allemand), a de son côté plus de fan sur Facebook que People Magazine.

Nul doute que les réseaux sociaux n'ont pas fini de faire découvrir au public des animaux qui feront rire la toile !

Et vous, avez-vous déjà créé un profil Facebook, Twitter ou Youtube à votre animal ?

Sur le Réseau social Wamiz, n'oubliez pas que vous pouvez partager avec les autres membres toutes les informations et photos de votre animal !

4 commentaire(s)

il y a 5 ans
Mon chien eclypse a un facebook ( Eclypse le jack russsel )
Miss Bourriquet a écrit:
il y a 5 ans
rouky a son facebook
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Non, mes chiennes n'ont pas de profil. Elles sont déjà sur Wamiz et c'est bien suffisant !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
o_O
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)