Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Stockings, une cause perdue ? Non, un chaton au courage immense !

chat handicapé

Stockings est un petit chat bien courageux. Et son histoire est un vrai message d'espoir pour tous les animaux différents tels que lui. Née avec une malformation congénitale des pattes arrière, la boule de poils était incapable de se tenir debout, d'étendre ses pattes, et donc de marcher.

Lorsqu'il a été découvert, et sauvé par l'association Tree House Animals, il n'avait que quelques semaines. Stockings était un petit chat plein de vie et d'énergie, ne semblant pas se rendre compte de son handicap, et parvenait à se déplacer malgré tout, sur ses jarrets.

Une cause perdue ?

Impressionnés, et très touchés par le courage de cet adorable chaton, les employés du refuge ont tout mis en oeuvre pour l'aider. Stockings ne pouvait pas continuer à se déplacer de cette façon. Bien vite, des blessures seraient apparues, risquant de s'infecter.
 

"Compte tenu de la gravité de sa difformité, et l'incertitude des résultats d'un traitement, un refuge traditionnel aurait probablement vu Stockings comme une cause perdue, et l'aurait fait euthanasier" affirme l'association. "Mais ici, nous pensons que Stockings mérite vraiment une chance de mener une vie longue et heureuse".
 

Sans certitude, l'équipe médicale, avec l'aide d'un spécialiste en orthopédie, a décidé d'opérer le chaton. Ses tendons ont été coupés afin que ses pattes puissent s'étendre, puis des attelles ont été fixées. Stockings a dû subir deux douloureuses opérations avant d'être placé dans une famille d'accueil dont la maman est auxiliaire vétérinaire. Le chaton a ainsi pu se reposer dans un environnement confortable, tout en profitant de soins prodigués par une experte.
 


Aujourd'hui, Stockings apprend à marcher et s'adapte très vite à ses nouvelles pattes. "Il peut se tenir debout et se hisse sur le canapé avec facilité" Et la plus belle des nouvelles est son adoption définitive par sa famille d'accueil ! Il vit avec deux toutous qu'il ne quitte pas d'un coussinet, tentant de courir après eux s'ils s'éloignent trop à son goût, raconte l'association.

 

Crédits photo : Tree House Animals

7 commentaire(s)

Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Une belle preuve d amour pour les personnes qui ont sauvés ce petit amour encore de l 'espoir l 'être humain n 'est pas totalement perdu !!!!!!!!

Et surtout quel petit courageux.......bonne et heureuse longue route à lui et à sa famille d ' accueil....

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
tres touche formidable histoire
Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Histoire très émouvante qui prouve que temps q il reste rien qu une minuscule chance il faut continuer a y croire.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
quelle merveilleuse histoire !! c'est génial, il est tellement mignon, je pense qu'il va vite se remettre de son opération ! il existe sur terre des gens méchants et des gens bon, heureusement !!
Theblackcat a écrit:
il y a 2 ans
C'est une très belle histoire ; je suis touchée :') Un grand bravo a toi, Stockings, je souhaite uen bonne continuation a sa famille d'acceuil et biensûr a Stonckings^^
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
superbe histoire et oui il y a encore des gens qui on du cœur quel bonheur de le savoir pour ces petites boules de poils adorable .longue et belle vie joli chaton..
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Trop chou.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)