Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Sockets, le chaton aveugle sauvé par des soldats en Afghanistan

Chat sauvé afghanistan

Les soldats de la base opérationnelle avancée de Gardez, en Afghanistan, ont découvert une adorable boule de poils qui rôdait aux alentours de leurs installations. Il s’agissait d’un chaton, une petite femelle tigrée très joueuse, qui s’est vite attiré leurs faveurs. Et à force de la nourrir chaque jour et de s’occuper d’elle, certains soldats s’y sont beaucoup attachés.

Ils ne remarquèrent sa particularité qu’au bout d’un certain temps. Alors qu’elle était en hauteur sur un mur, l’un des soldats se rendit compte qu’elle n’avait pas d’yeux. Le chaton, qu’ils baptisèrent Sockets (« Orbites » en anglais), se comportait pourtant comme n’importe quel autre de ses congénères. Comme eux, elle jouait, courrait et grimpait… le tout sans ses yeux. Ces derniers, décrits comme étant en vraiment mauvais état, n’avaient malgré tout pas l’air de la faire particulièrement souffrir.

Vers une nouvelle vie

L’un des soldats particulièrement soucieux du bien-être de Sockets, pour qui il avait beaucoup d’affection, décida de contacter l’association Nowzad dogs (s’occupant des animaux abandonnés d’Aghanistan et que nous vous avions présenté l'année dernière). La décision fut prise que le chaton leur serait envoyé pour recevoir les soins appropriés et, en attendant le grand voyage, Sockets fut installée dans un bureau de la base.

Sockets prise en charge par Nowzad

S’il lui a fallu quelques temps pour s’y habituer, elle a par la suite fait preuve de beaucoup d’intelligence : elle a par exemple su utiliser immédiatement la litière de fortune qui avait été installée pour elle, et fit même son lit de deux chapeaux afghans posés sur une table.

Une fois arrivée au refuge, la petite chatte fut immédiatement prise en charge pour soigner correctement ses yeux et éviter qu’ils ne s’infectent. A Nowzad, tout le monde a pu témoigner du tempérament joyeux de Sockets. Grâce à de généreuses donations, l’association a pu rassembler suffisamment de fonds pour organiser le transfert de Sockets : elle a été envoyée aux États-Unis, où elle a pu rejoindre le soldat qui s’était occupée d’elle en Afghanistan.

 

Crédits photo : Nowzad

8 commentaire(s)

Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Une belle histoire émouvante et qu finit bien !
Unerose a écrit:
il y a 2 ans
Quelle Belle Histoire :)
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
J'aime lire ce genre d'histoires... Ce sont ces petits miracles qui me redonnent le sourire... Bravo et merci à l'Association Now Zat Dogs et à ses bénévoles pour le travail accompli et le dévouement dont ils font preuve. Et merci aux soldats d'avoir nourri et de s'être occupé de Sockets. Je suis certaine que cette petite chatte va avoir une très belle vie dans sa famille d'adoption.
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quelle très belle réussite que d'avoir sauvé la vie de cette adorable chatte qui pourra vivre confortablement et sans aucun danger grace à l'action menée par les militaires de la base de Gardez ainsi qu'au soldat qui l'a adopté définitivement. En Afghanistan ainsi que dans d'autres pays frontaliers beaucoup d'animaux sont laissés pour compte et méprisés voir en danger de mort car dans beaucoup de ces pays la vie animale ne compte absolument pas et beaucoup entre autre sont dressés puis utilisés comme animaux de combats. Que cela cesse définitivement meme si cela doit etre un long combat.
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Elle est vraiment chou!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ça fait vraiment plaisir de lire cette histoire et tellement contente pour cette petite minette !! bravo
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une magnifique histoire , et un grand BRAVO a ces soldats qui se sont occupé d'elle sans là laisser tomber pour son handicapes grâce a eux elle a rejoins un pays plus calme et une autre vie c'est magnifique , de beaux anges gardien rien que pour elle et bravo au soldat qui viens de là prendre pour une belle et longue vie !..
un BRAVO à l'association qui occupes des laisser pour compte dans cette guerre atroce .
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Encore une belle histoire de sauvetage animal, bravo !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)