Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Shiny, un chat qui sème la terreur dans les Cornouailles

chat noir

L'histoire peut faire sourire, mais elle n'amuse pas du tout les habitants de Little Treviscoe, un petit village du comté britannique des Cornouailles. Shiny, un beau matou noir, les terrorise réellement.

"Cet animal est hors de contrôle"

Il faut dire qu'ils sont nombreux à avoir subi ses violents assauts. Certains en gardent des traces. C'est notamment le cas de Paula Burton. Interrogée par le Daily Mail, elle raconte que le matou s'est jeté sur elle, s'attaquant à son bras encore aujourd'hui couvert d'ecchymoses et de griffures. Paula a dû se rendre à l'hôpital pour faire examiner ses blessures. "J'aime les chats, mais cet animal est hors de contrôle" affirme-t-elle.

Une femme âgée de 90 ans a elle aussi été victime de l'agressivité du chat. En témoignent ses plaies sur le bras et sur la jambe...

Le plus étonnant est que Shiny n'est pas un chat errant, mais un félin domestique appartenant à une famille du village.

Mandie et Adrian Knwoles, les propriétaires du matou, qui s'attaque aussi bien aux humains qu'aux autres animaux, affirment que Shiny n'attaque certainement pas sans raison.

Ils réclament son euthanasie

"Depuis qu'il a été castré nous n'avons observé aucun comportement violent", et les personnes victimes de ses assauts "ont dû lui faire quelque chose" assurent-ils. Et d'ajouter "La police est venue frapper à notre porte cinq fois, et nous avons eu la visite de la RSPCA, ça devient ridicule. La RSPCA n'a constaté aucun problème avec Shiny".

Mais les habitants de Little Treviscoe, après avoir tenté de faire fuir le chat de diverses façons, réclament pourtant aujourd'hui son euthanasie.

"La loi doit être changée pour que les mêmes règles soient appliquées aux chiens et aux chats" déclare une voisine dont le chat a été attaqué par Shiny.

Si les Knowles ne veulent pas qu'il arrive malheur à leur chat, peut-être devraient-ils songer à le garder à la maison, ou à consulter un comportementaliste...

Crédits photo : Chriss Pagani - Flickr

7 commentaire(s)

Cathy13 a écrit:
il y a 2 ans
avant de le luncher il faudrait peut'etre lui faire des examens sanguins et autres chez son veterinaire s'il en a vraiment un? ce n'est pas un felin de jungle alors faut que peut'etre les maitres de ce gros mattou s'active chez le véto pour l'examiner et si son carnet est a jour
bon courage au mattou
cathy13
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est quand pas normal qu'il attaque comme celà mais si personne surtout leur maître ne fait pas quelques choses pour découvrir le pourquoi ce pauvre chat finira sa vie quel gâchis et dommage pour lui mais il vaut mieux peu être qu'il se repose enfin en paix si personne ne sait pourquoi il souffre tant et ne cherche pas à savoir la facilité pour beaucoup est malheureusement l'euthanasie c'est tellement radical mais surtout inhumain je ne comprends pas le maître il pourrai essayer un peu plus pour la vie de son chat .
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
oui je trouve ça bizarre également ! une première chose je le ferais voir par un comportementaliste tout de suit, puis je ne le laisserais vraiment pas sortir ! il va se faire tuer s'il continue à agresser les gens dans la rue ! ses maîtres devraient se bouger le plus vite possible, ça devient urgent !
Eucaly a écrit:
il y a 3 ans
encore des propriétaire qui dise 'mon animal est un ange' comment tout un village peut se faire attaquer sans que les propriétaires ne remarquent rien ...
Le chat est peu être malade ou mal dans sa peau! Ils seraient temps que ses maîtres se bougent pour comprendre ce qui se passe!
Belanna a écrit:
il y a 3 ans
il doit vouloir se venger d'avoir été castré.... ;-)
Plus sérieusement, les propriétaires devraient faire attention à ne plus le laisser sortir, c'est triste, certes, mais un de ces jours quelqu'un va le tuer...
Sauvageonne a écrit:
il y a 3 ans
Oh lala...il faut le choper !!! Avant qu'il blesse très gravement quelqu'un encore plus qu'il a agresser la personne !!!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est inquiétant pour ce chat parce qu'il va finir par ce faire tuer, euthanasier ou pire; mais c'st sur qu'il ne peut pas rester comme ça, c'est dangeureux pour les gens; n'empêche, c'est bizarre qu'il agisse ainsi, d'habitude les chats n'attaque pas même si on leurs a fait quelque chose, au contraire ils auraient plutôt tendance à fuir la personnes qui leurs fait peur ou du mal.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)