Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Saltwater Taffy, l'adorable chaton aux "pinces de homard"

chaton

Saltwater Taffy, c'est un drôle de nom pour un chat. Mais la petite boule de poils qui le porte n'est pas tout à fait comme les autres. Elle ne cesse de surprendre les employés du refuge qui l'a recueillie, et sa maman adoptive.

Le chaton et ses "pattes de homard"

SWT a été découverte en pleine nuit, dans une rue de Philadelphie, en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Les personnes qui l'ont trouvée n'ont alors pas tout de suite remarqué sa particularité.

D'après les vétérinaires qui l'ont examiné, le chaton souffre d'une contracture des tendons, et il lui manque probablement des os. Ses pattes avant ressemblent à des "pinces de homard" expliquent affectueusement ses bienfaiteurs.

Et Taffy n'était pas seule. Elle a été découverte avec ses deux frères, baptisés Caramel Cornelius and Rudy Beer. Eux aussi sont un peu différents, avec leurs adorables petits nez.

chatons abandonnés
Taffy et ses deux frères

Une boule de poils têtue, et courageuse

Touché par le sort de ce petit chat orphelin âgé de seulement 5 semaines, la maman adoptive de Taffy a lancé un appel aux dons sur Internet, pour offrir au chaton les soins dont elle a besoin, Legs for Taffy. Plus de 2 200 dollars (1 600 euros) ont déjà été récoltés. Si l'argent n'est pas entièrement utilisé pour les soins de Taffy, il sera reversé au refuge.

En attendant, les anges gardiens du chaton prennent grand soin de lui, et tentent de l'aider à utiliser ses pattes en lui faisant faire des exercices. Taffty n'est pas une grande adepte de ses séances de thérapie. Mais la petite chatte au fort caractère commence déjà à prendre des forces, lit-on sur sa page Facebook.

 

Crédits photo : Facebook - Saltwater Taffy, the lobster-claw kitty

7 commentaire(s)

Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
il est tres mignon, je souhaite qu'il soit adopter lui et ses freres, et qu'ils trouvent une bonne famille
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Longue vie à ce petit chaton adorable, s'il ne souffre pas c'est le principal et j'espère qu'il sera très vite adopté, il se bat pour vivre ce petit n'amour, comment ne pas craquer devant cette petite boule de poils. Je te fais de gros bisous et surtout que tu tombes dans une bonne famille qui t'aidera mon petit coeur. Bats toi et gros bisous pour toi et ta famille mon Taffy
Marina-Bengal a écrit:
il y a 3 ans
adorable !
Thom1982 a écrit:
il y a 3 ans
le pauvrepetit chat
Loveanimals a écrit:
il y a 3 ans
Elle est trop chou, longue vie a toi :)♥
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Oooh ptit amour tout mignon..j'aurai adoré l'adopter mais j'ai déjà 3 animaux..
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
C'est assez impressionnant mais le chaton n'a pas l'air de souffrir c'est le principal ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)