Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Russell, un chat victime d'un incendie devenu un ange gardien pour les autres animaux

russell chat bûlé

Pendant plus d'un an, le chat Russell a été un patient de l'Animal Emergency Hospital and Urgent Care Clinic, un établissement vétérinaire situé à Raleigh en Californie. Le pauvre matou avait été découvert dans les décombres de l'incendie qui a ravagé sa maison. Gravement brûlé, il était dans un tel état que le personnel de la clinique nourrissait peu d'espoir de le voir survivre.

"Il est incroyablement attachant"

Mais Russell est un battant, et grâce à son courage allié aux soins prodigués par les médecins, il a peu à peu repris du poil de la bête. S'il gardera à jamais les séquelles de l'incendie et doit encore être très attentivement surveillé par l'équipe médicale, il va bien mieux aujourd'hui. Si bien qu'il semble s'être confié pour mission de venir en aide aux autres animaux de la clinique.

"Il est incroyablement attachant. Il veut rencontrer tous nos patients. Il veut juste être avec eux" raconte au site The Dodo Alan Wilford, l'un des membres du personnel de la clinique.

Un étrange talent

"Je ne sais pas s'il peut sentir que les autres animaux souffrent, mais il semble avoir une sorte de talent étrange pour se connecter avec les patients, même lorsque vous ne penseriez vraiment pas qu'ils se lieraient".


Et d'ajouter que si le personnel n'insistait pas régulièrement pour qu'il aille se reposer, Russell passerait ses journées entières à errer entre les salles d'examen pour rendre visite aux autres animaux.

Le matou s'est ainsi lié d'amitié avec nombre de chats et de chiens, mais aussi avec un faon, la petite Darla récemment arrivée à la clinique et avec laquelle il partage son lit.


Un soutien précieux

"Je pense qu'il aide les autres animaux à se sentir à l'aise. Je suis sûr qu'il contribue à soulager leur stress" affirme Alan Wilford.

Et d'ajouter : "La plupart des chats sont indépendants et se tiennent à l'écart, mais lui aime être avec les autres animaux. Et ce n'est pas seulement pour lui qu'il le fait. Il aime vraiment tenir compagnie aux autres".

La touchante histoire de Russell, devenu la mascotte de la clinique californienne et presque un membre du personnel tant son aide est précieuse, n'est pas sans nous rappeler celle de Radamenes, ce chat miraculé qui dans un refuge de Pologne semble s'être confié pour mission de soutenir les autres animaux durant leur convalescence, surtout ceux ayant subi de lourdes interventions.

Crédits photo : Facebook - Animal Emergency Hospital and Urgent Care

6 commentaire(s)

Le Bars a écrit:
il y a 1 an
Très beau, un vrai bonheur cette nature animal , pas assez de mot pour expliquer ...
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
C'est super beau !!!
Ça me fait chaud au cœur ♥♥♥
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
trop chou !!!
Jocelynecerutti a écrit:
il y a 1 an
pauvre chat, il gardera beaucoup de séquelles! mais son amour nous les fait oublier! j’espère qu'il finira sa vie dans cette clinique, bien soigné en aidant les autres animaux.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Les animaux nous surprendront toujours !
On dirait qu'il veut soutenir ceux qui traversent les mêmes épreuves que lui-même a endurées, c'est incroyable et tellement beau !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Très très belle histoire, ce petit Russell est vraiment incroyable, tant d'amour dans ce monde de brute, ça fait du bien à voir en tous cas ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)