Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Rufus, le chat aveugle aux incroyables talents

Rufus le chat aveugle

Dans les refuges, les chats avec un handicap sont souvent les derniers adoptés, malgré tous les efforts des employés. Dans certains refuges, ils peuvent même être euthanasiés, car considérés comme inadoptables.

Heureusement, certaines personnes sont conscientes des difficultés rencontrées par ces pauvres boules de poils dont personne ne veut, et se font même une mission d’offrir une nouvelle maison à ces félins rejetés de tous.

C’est le cas par exemple de Rufus, un matou de 12 ans avec de sérieux problèmes de vue. Il a eu la chance de croiser la route de Josh Norem, un photographe animalier originaire de Sans Francisco (États-Unis). Il possédait déjà à l’époque un chat aveugle et, comme cela arrive souvent, ne pouvait se résoudre à fermer les yeux sur le cas du pauvre Rufus, si bien qu’il l’a amené chez lui sans hésitation.

Rufus, véritable source d’inspiration

Josh Norem dit de Rufus qu’il est « plutôt aveugle ». Sa cécité n'est pas totale, mais représente un vrai défi au quotidien. Par exemple, il lui arrive souvent de ne pas trouver de la nourriture posée juste sous son nez, et lorsqu’il rencontre certains objets pour la première fois il a tendance à leur foncer dedans tête baissée.

Malgré tout, Rufus est un félin plein de vie, qui prouve tous les jours sont intention de vivre comme n’importe quel autre chat. Il a donc appris à se déplacer et le fait à présent plutôt bien, selon les dires de son maître. Même s’il lui arrive parfois de trébucher.

Un chat pas comme les autres

Désireux de prouver qu’il n’est pas si différent de ses semblables, il n’est pas rare que Rufus parte à l’assaut d’un arbre à chat, avec plus ou moins d’élégance et en manquant souvent de se casser la figure. De la même manière, Rufus est un grand adepte des jouets pour chat. S’il n’arrive jamais vraiment à les voir, il est capable d’attraper un objet agité devant lui uniquement grâce aux sons qu’il émet en se déplaçant dans l’air ! Un talent indéniable, faisant de lui une sorte de super-héros à quatre pattes.

 Quant aux boîtes en carton, à l’image du célèbre Maru, Rufus ne peut s’empêcher d’aller s’y installer à la seconde même où son maître en pose une au sol. « Comment il sait qu’elle est là est une grande question, mais je suppose qu’il arrive simplement à la sentir », avoue Josh Nerem.

Alors, convaincus que Rufus et ses semblables ne sont pas des animaux « défectueux » sous prétexte qu’ils sont différents ? Si vous ne l'êtes pas encore, allez donc découvrir ses aventures sur sa page Facebook !

 

Crédits photo : www.furrtographer.com

9 commentaire(s)

Lilou64 a écrit:
il y a 2 ans
J'adopterais plein d'animaux handicapés!!!
Alicemaxine a écrit:
il y a 2 ans
super moi jaurais eu un peu desitation mais je suis sur que j aurais fini le prendre
p.s; on n ecrit pas SANS FRANCISCO comme sa mais san francisco (;
Isula a écrit:
il y a 2 ans
merci a ce monsieur d adopter Rufus un beau chat meme si voit pas
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve injuste que des gens passent devants les animaux"anormaux" comme s'il n'étaient pas la
Si vous étiez aveugle vous aimeriez qu'on vous oublie sous prétexte que vous êtes différent?
Bravo a cet homme je le félicite !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bien sûr convaincus que Rufus et ses semblables ne sont pas des animaux « défectueux » sous prétexte qu’ils sont différents ? .Comment peux t'on pensait une chose pareil ? C'est monstrueux et inhumain, Je ne conçois pas entendre de tel propos et je suis en colère quand je lit de tel mots .La différence est alors c'est quoi ce mot , tout le monde a le droit a une belle vie , peu importe leur différence , il faut juste voir ce qu'ils ont dans leur cœur car il bat comme le nôtre .Pour moi il n'y a aucune différence et je conçois d'adopter un chien où chat et je l'aimerais comme un autre animal car lui il m'aimera comme je suis ?!...
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
SUPER ET NORMAL que Rufus soit heureux MERCI à ce monsieur j'aurai agit de meme .
Piveteau a écrit:
il y a 2 ans
bonjour
je trouve cela magnifique c est pas parce que ils sont aveugles qu il faut pas les aimees
Kamila83 a écrit:
il y a 2 ans
L'histoire de Rufus est très touchante, tous les chats ont droit à une vie paisible et heureuse encore plus quand ils ont un handicape!!!
Kiah a écrit:
il y a 2 ans
magnifique ce matou !!! contente qu'il ait trouvé un foyer .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)