Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant Wamiz, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chat :

Roi du cambriolage, un chat vole les voisins pour gâter ses maitres ! (Vidéo)

un chat vole les voisins de ses maîtres

Pendant des mois, un chat britannique a visité les maisons des voisins pour y voler divers objets, et les offrir gentiment à ses maîtres !

Certains propriétaires de matous ont la bonne surprise de retrouver chez eux rongeurs et volatiles. Mais la famille Newman, elle, a eu le droit à de biens plus originales offrandes ! Des sous-vêtements, des serviettes de toilette, des chaussons, des éponges, et même un pantalon... : le chat sauvage qu'elle a recueilli voilà un an et demi, Denis, a plus que gâté sa maîtresse Lesley !

Ces chapardages ont commencé quelques jours seulement après que le chat a été adopté par les Newman, une famille de la ville de Luton, au Royaume-Uni. "Il a commencé par une chaussette et des morceaux de papier mais ça a peu à peu dégénéré", s'amuse Lesley, citée par le Dailymail. "Ce n'était pas spécialement des objets légers comme une paire de pantalon. Il a aussi ramené une poupée Barbie et de grandes serviettes de plage." raconte-t-elle.

Denis la Malice

Ce petit jeu a duré un bon moment, laissant ses victimes plus que perplexes ! Quel genre de voleur peut bien prendre une serviette de toilette et laisser la télé et les bijoux ? Un chat pardi !

Mais le petit cambrioleur, désormais surnommé "Denis la Malice", est maintenant démasqué. Il a même été filmé par des caméras de sécurité alors qu'il ramenait son butin par la chatière de sa maison. Lorsqu'un objet disparait mystérieusement, les voisins ne se posent aujourd'hui plus de questions. Ils se rendent directement chez la famille Newman pour récupérer leurs biens !

"Je dirais qu'il m'a ramené une centaine de choses maintenant. J'ai commencé à les collecter dans des boîtes. J'ai prévenu les voisins que s'il manquait quelque chose, ils devaient frapper à ma porte" raconte Lesley.

Et  d'avouer ne pas avoir envie de punir son matou, ni de l'empêcher de recommencer ces chapardages. "Je préfère qu'il pense que les objets sont des proies plutôt que de me ramener des animaux morts sur le pas de la porte ou dans mon lit..." confie-t-elle !
 


Un chat chapardeur...

Crédits photo : DR

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

5 commentaire(s)

Eucaly
Eucaly a écrit:
il y a 755 jours
roo il pourrait ramener des lingo quand même lol
Lowreline
Lowreline a écrit:
il y a 757 jours
Quelle chapardeur mes par contre faudrait qu'il ramène des beau objet plus tot qu'une éponge :)
Anais38
Anais38 a écrit:
il y a 760 jours
Oui, j'ai déja vu cette vidéo aussi, wamiz avait deja fait une actu dessus ,enfin bon, sa ne fais pas de mal de la revoir :)
Catounette
Catounette a écrit:
il y a 761 jours
zita153 oui on l'a déjà vue cette vidéo lol
Zita153
Zita153 a écrit:
il y a 761 jours
On la déja vu, non ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire