Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

un hôtel propose de passer la nuit avec un chaton

MAJ  : L'hôtel Relais & Chatons n'ouvrira pas ses portes. Et pour cause : il s'agissait d'un poisson d'avril ! Une nouvelle qui réjouira sans doute nombre d'entre vous !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?

Que pensez-vous de ce concept

  • C'est une bonne idée
  • Je suis contre
  • Je ne sais pas
Crédits photo : lalalaurie - Flickr

13 commentaire(s)

Jadah a écrit:
il y a 3 ans
Un poisson d'avril ? Pas super drôle comme poisson d'avril. Mais je préfère ça en tout cas !
il y a 3 ans
MDR Wamiz!
Wamiz a écrit:
il y a 3 ans
La création de cet "hôtel pas comme les autres" était un poisson d'avril ! Nous aussi, nous sommes fait avoir !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Je suis pas contre et je suis n'y pour je trouve que ce contexte est original mais es ce qu'ils pourront s'occuper des vieux chats ?
Emiloaeif2 a écrit:
il y a 3 ans
J'aime, mais il faudrait faire sur que les chats son bien traiter, plus les chat agée c'est très relaxant aussi. Faudra garder le bien être des chat plus les chats agée... Just pour etre sure que tous le monde est content
Lyric a écrit:
il y a 3 ans
Je trouve ça tout simplement écoeurant.
Comme s’il n’y avait pas assez de gens irresponsables qui prennent un chaton à Noël pour s’en débarrasser l’été venu, voilà que cet hôtel va les conforter dans l’idée du chat jetable.
Du côté du client, après une nuit, on le jette !
Du côté de l’hôtel, après deux ans, on le jette !
Et s’il n’est pas inscrit au LOOF, pas besoin de s’en débarrasser, il compte déjà pour du beurre. C’est tellement vulgaire et méprisable un chat sans pedigree... -_-'
Bonne nuit dans votre hôtel grand standing avec vos mignons petits chatons LOOF objets de consommation, messieurs dames les bobos parisiens. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Vive les vieux chats ! Vive les chats sans pedigree ! Vive les chats laissés-pour-compte ! :)
il y a 3 ans
C'est une bonne idée, mais ça doit être traumatisant pour les chats de se retrouver enfermé chaque nuit avec un inconnue, changer de "maitre" tout le temps :/ Il faudrait plus penser au bien_être des chats.
De plus, c'est marqué qu'ils sont LOOF, or, je trouve que ça aurait été le bon moment pour permettre d'alléger quelques refuges, en prenant des chats de refuges.
De toute façon, cette idée ne m'emballe pas vraiment ^^
Evilcool01 a écrit:
il y a 3 ans
Une bonne et mauvaise idée
il y a 3 ans
Ça appaiserais peut-être les personnes stréssés,mais ça empira le stress des chats ! Mauvaises idées ! Avec tout ce que certains font de mal avec leur chat,il faudrait peut-être + penser à eux qu'aux hommes.
Eloj a écrit:
il y a 3 ans
Je suis tout à fait d'accord avec Jadah : où vont les chatons après l'âge de 2 ans? En plus du stress qu'il doivent subir d'être baladé d'une chambre à l'autre avec des inconnus. De plus s'ils sont stressés et ne ronronnent pas qui garantie que les clients ne les maltraitent pas? Il faut rappeler que ce ne sont pas de vulgaires objets qui se mettent à ronronner quand on le veut, ce sont avant tout des êtres vivants...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)