Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Record : Phoebe est-elle le chat le plus vieux du monde ?

chat le plus vieux du monde

Du haut de ses 25 printemps (environ 113 ans en âge humain), la jolie Phoebe, une chatte blanche comme neige vivant à Cork, en Irlande, pourrait bien être le matou le plus âgé du monde.

Une petite chatte très faible, mais très courageuse

En réalité, c'est seulement en août prochain que Phoebe célébrera son 25ème anniversaire, et sa maîtresse entend organiser "quelque chose de spécial" pour fêter dignement cet évènement, de même que l'entrée très probable de la chatte dans le livre des records.

Armée du certificat de naissance de Phoebe, Caroline O'Riordan n'est pas peu fière de sa fidèle compagne, dont elle admire beaucoup le courage. Car jamais elle n'aurait pu imaginer que Phoebe vivrait si longtemps.

Depuis sa naissance, la chatte est en effet très petite et chétive. "Elle a toujours été très faible. Je ne dirai pas qu'elle ne montre aucun signe de son grand âge. Elle dort beaucoup, mais est encore capable de se déplacer pour de courtes promenades et reste mobile".


Pour Caroline, la chatte doit sa longévité à l'alimentation de qualité qu'elle lui a fourni au fil des années, l'attention qu'elle a porté à son poids, les exercices qu'elle lui a toujours fait faire, et bien sûr tout l'amour qu'elle lui a donné et continue de lui donner aujourd'hui.

Un chat plus âgé que Phoebe ?

Comme le rapporte le site independent.ie, le Guinness Book des Records a confirmé que si l'âge de Phoebe est bien prouvé par son certificat de naissance, elle sera le chat le plus vieux du monde en vie.

Pour l'heure, le chat Pinky, né le 31 octobre 1989 et vivant auprès de son maître dans le Kansas aux Etats-Unis, reste officiellement le tenant du titre. Il succède à Lucy, qui aurait vécu 39 ans, et Creme Puff, un matou texan décédé en août 2005 à l'âge de 38 ans !

D'autres matous plus âgés que Phoebe et Pinky seraient toutefois en vie, comme Wadsworth, un chat britannique de 27 ans, ou Cola, qui aurait 28 ans. Mais leurs dates de naissance n'étant pas prouvées, ils ne pourront pas être officiellement reconnus comme étant les plus vieux chats au monde.

 

Crédits photo : independent.ie

7 commentaire(s)

Quora a écrit:
il y a 1 an
Sylviane5960 a écrit:
il y a 2 ans
A partir du moment où un animal est bien traité, ça favorise une durée de vie plus longue. Des chats qui vivent 20 ans ou plus, ne sont pas rares, même chose pour les chiens. En tout cas, longue vie à Phoebe
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Quel bonheur de vivre aussi longtemps avec son chat !
Scarlett a écrit:
il y a 2 ans
Que Phoebe vive heureuse encore longtemps entourée de l'amour de sa maîtresse !
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Wow 39 ans!!!
En tout cas heureuse pour eux!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Les chats on une vie bien longue je suis sûr que son record est battue , mais bon elle a une belle et longue vie cette chattounnette bravo si elle est en bonne santé pourquoi ne devrait elle pas aller encore plus dans son âge , porte toi bien jolie minette encore longtemps pour le plaisir de vie !...
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Mon amie a une chatte de 20ans elle est toujours en vie, peut etre qu'elle battra le record :p
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)