Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Ralphee le chaton handicapé et Max son meilleur ami le chien

Lundi 05 Mai 2014 |
un chaton handicapé et son meilleur ami le bouvier australien

Quelle jolie histoire que celle de Ralphee et Max. Le premier est un adorable chaton, malheureusement atteint d'hypoplasie cérébelleuse féline, une maladie qui touche le cervelet et perturbe le développement de la motricité et la coordination. La boule de poils a une démarche très particulière et est parfois agitée de mouvements incontrôlés.

Un ami et un protecteur

Mais loin d'être effrayé par l'étrange comportement de son petit compagnon, le chien Max, un superbe Bouvier d'Australie, s'est pris d'affection pour Ralphee, qu'il ne lâche pas d'une semelle.

Max semble être conscient de la différence du chaton, sur lequel il veille comme un grand frère. "Depuis que nous avons ramené Ralphee à la maison, Max n'est jamais bien loin. Il semble être toujours curieux et suit Ralphee partout où elle va. Ralphee est de plus en plus espiègle chaque jour et aime voir Max agir ainsi. Elle est souvent très excitée quand il est dans les parages"  racontent ses humains.



 

Malgré son handicap, et grâce à la présence de son grand ami, Ralphee est un petit chat très heureux, qui comme la plupart des chatons a besoin d'affection et aime faire plein de bêtises, s'amusent-ils.

Transmise par le virus de la panleucopénie féline, l'hypoplasie cérébelleuse n'est pas une maladie mortelle et elle n'évolue pas au fil du temps. L'état de certains chats s'améliore même au fil des mois et des années.

Crédits photo : Wakaleo

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
j'ai adoré cette vidéo !! il est trop chou ce petit chat, petit handicap certes, mais si ça passe en grandissant ce n'est que mieux en tous les cas il est entre de bonnes pattes ;) plein de bonheur pour ces 2 Amours !!!
Cleopatre47 a écrit:
il y a 2 ans
nous qui croyons tout savoir ,c'est une belle leçon d'amour et de bonté, pire que d'etre un grand frere il lui apporte son soutien et l'aide à avancer dans la vie . soyez heureux tous les deux gros bisous vous deux ♥♥3
Scarlett a écrit:
il y a 2 ans
Trop touchant et merveilleux copains ! Ralphee est un vrai chaton, espiègle et la voir courir en crabe vers ce molosse de MAx, me tire les larmes !
Einegue a écrit:
il y a 2 ans
quel protecteur ce bon chien et l amour dans ses yeux envers ce petit bout de chat qui a l air heureux malgre son handicap oh que oui longue vie aux 2 merveilleux compagnons, c est magique
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire , qu'elle belle vidéo et superbe complicité c'est vraiment une belle leçon a méditer pour les humains !..longue et belle vie à tout les deux ensemble pour le pire et le meilleur les amis ..
Thom1982 a écrit:
il y a 2 ans
belle video.très beau ce chaton.j'espère que sa façon de marcher et son mouvement incontrolée de la tete s'arrangera comme celà est écrit.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)