Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Radamenes, le chat miraculé qui soigne les autres animaux

Mercredi 15 Avril 2015 |
un chat soigne d'autres animaux

Radamenes est un vrai miraculé. Ce beau matou noir était dans un état très grave lorsqu'il est arrivé à la clinique vétérinaire du refuge pour animaux de Bydgoszcz, en Pologne. Ceux qui l'avaient apporté pensaient qu'il serait euthanasié tant il allait mal.

Mais Lucyna Kuziel–Zawalich, l'une des vétérinaires travaillant avec le refuge, a eu un véritable coup de coeur pour ce chat et s'est refusé à l'endormir. Avec son équipe, elle a tout mis en oeuvre pour le garder en vie, rapporte TVN24. Pendant des semaines, le chat a été isolé en raison des parasites dont il était infesté.

Infirmier à plein temps

Mais aujourd'hui, le félin va bien, et après été soigné et choyé, c'est à son tour de s'occuper des autres. Radamenes semble s'être confié pour mission de soutenir les autres animaux de la clinique durant leur convalescence, surtout ceux ayant subi de lourdes interventions.

Le chat ne fait pas de différence entre chats et chiens et vient se blottir contre eux de la même façon tandis qu'ils se reposent. Il les câline et fait la toilette de certains d'entre eux. Le personnel du refuge s'amuse à dire qu'il est devenu infirmier à plein temps.

Devenu une vraie mascotte, Radamenes commence même à attirer des visiteurs et leurs animaux espérant qu'il leur porte chance.

Radamenes éprouve-t-il une réelle compassion pour ces animaux qu'il semble vouloir réconforter ? Ce sentiment est-il purement humain ou les animaux le ressentent-ils aussi comme tendent à le prouver ces images ?

 

Crédits photo : Facebook - Schronisko dla Zwierząt w Bydgoszczy Schronisko dla Zwierząt w Bydgoszczy

10 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Tellement "humain" et tellement touchant. La zoothérapie va, j'en suis sur, se développer au fur et à mesure des années notamment entre les animaux. Gloire à ce super chat.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
6ème sens du chat !! les animaux ont une capacité étonnante qui nous épatent à chaque fois, cela démontre bien leur niveau intelligence !! vive les chats !!
Clissa a écrit:
il y a 1 an
D'accord pour les sentiments. Ce n'est pas parce que les animaux n'ont pas la parole (humaine j'entends) qu'il sont incapables d'exprimer leurs sentiments sous quelque forme que ce soit. Et souvent ils nous donnent de bonnes leçons. La preuve... En tous cas celui-ci revient de loin. Bravo minou.
Maltaleph a écrit:
il y a 1 an
Super chat!! Mais ça n'est pas surprenant, ils ont une tele intuition du ressenti de l'autre, quel qu'il soit. ..
il y a 1 an
C’est une chose qui pourrais et devrais arriver plus souvent!
C’est adorable
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Trop mignon ! Il est très gentil ce chat !
Ninidegypte a écrit:
il y a 1 an
Ce chat a été à la place de ces animaux malades ou blessés, il sait ce qu'il ressentent, il veut les rassurer et leur dire qu'ils vont s'en sortir eux aussi!!!!
Quora a écrit:
il y a 1 an
Un mot : awwww
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
C'est effectivement très touchant ! Ce chat veille sur les patients et je trouve ça extra !
Bien sur que les animaux peuvent ressentir les sentiments, les humains ne sont pas seul...
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Tellement mignon!!♥♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)