Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Qui massacre les chats de Limoux ?

chat dans la rue

Mais qui prend donc un malin plaisir à massacrer les chats des habitants de Limoux, une commune de l'Aude ? Voilà en effet plusieurs semaines que des félins sont retrouvés morts ou gravement blessés dans les rues de la petite ville, et pour l'heure, leur bourreau reste introuvable...

Comme le rapporte l'Indépendant, une dizaine de chats auraient été froidement assassinés. Marina Linarès, la présidente de l’association Cat’s Pattes, qui vient en aide aux chats errants de la petite ville située au sud de Carcassonne, déclare avoir "porté plainte à la gendarmerie et (va) rapidement contacter les responsables de l’émission 30 millions d’amis".

Une extrême violence

Responsable d'un musée où elle travaille avec sa mère Martine, Judith Morand a eu le malheur de retrouver ses deux chats morts.

"Apparemment, celui qui a fait ça les a d’abord assommés sur la tête. Ensuite, il a roulé sur eux avec sa voiture", raconte-t-elle. "Comme on les a retrouvés devant l’église, on a cru tout d’abord qu’il s’agissait d’un rituel, semblable à celui du Moyen Age au cours duquel on tuait des chats car ils étaient considérés comme diaboliques. Mais dans le quartier, d’autres félins ont subi le même sort que les nôtres".

L'Indépendant rappelle que les actes de cruauté et de maltraitance sur les animaux peuvent être punis d'une peine de prison allant jusqu'à 2 ans assortie de 30 000 euros d'amende, comme le prévoit l'article 521-1 du Code Pénal. Mais la justice prononce très rarement des jugements aussi sévères.

Si l'affaire Oscar avait fait office d'exemple, Farid Ghilas ayant été condamné à 1 an de prison ferme, celle du chat Caramel, pourtant décédé après avoir été aspergé de soude caustique, a connu une issue bien moins satisfaisante aux yeux des défenseurs et amoureux des animaux.

7 commentaire(s)

Beetle a écrit:
il y a 2 ans
Avec un gouvernement incompétent , plus est, n'aime pas les animaux , çà ne risque pas de faire évoluer les choses . Pourtant les lois existent ,mais pas appliquées . Qui a eu jusque là, les 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende pour avoir maltraiter un animal ??? Aucuns souvenirs .
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Quelle HOR-REUUUR ! C'est vraiment insoutenable que de lire de telles choses ! ! ! Alors imaginez seulement ce que doivent ressentir ces pauvres bêtes ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Faire ça à des Animaux inoffensifs et sans défense, c'est monstrueux, c'est de la torture avec actes de barbarie ! Quand sortirons-nous de ce Moyen-Âge du point de vue intellectuel et éthique ? Quand commencerons-nous à considérer les Animaux comme nos Semblables, mais différents : oui, ils ont un langage qui est différent du nôtre, mais essayons de les écouter et de communiquer avec eux pour les comprendre ! :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Les Angles ( Gard ) c'est le maire que va massacrer les chats errants et sauvages
Euthanasiés ( voir gazés s'il son nombreux )
Message publié sur le site de la mairie : En raison de la prolifération de chats errants ,sauvages
dans de la comune . Une campane de capture aura lieu : du 17 au 21 de mars
reue Jean Henri Fabre ,Impasse des Violettes,rue Berlioz
A angles c'est le maire ,que veut tueur ses chats et à Limoux ???
Pouquoir beaucoup de maires détestent les chats,les chiens ,tous animaux ?
J'ai envoyé un email à la mairie de Les Angles Gard


Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
et bien voilà encore une histoire atroce , bordel quand v'as t'on arrêter de maltraité et de faire souffrir les animaux gratuitement , monsieur le président il serait bien temps de faire quelques choses de positifs de vos journée et de penser aux animaux même si vous en avait même pas un car vous êtes bien le seul qu'on n'a jamais vue avec un chien où même un chat , pourquoi vous êtes allergiques où vous n'aimer pas les animaux monsieur ?? et cette loi contre les crétins qui sacrifie des animaux quand elle v'a naître un jour trop tard vous en avait pas marre de lire de tel monstruosité monsieur ?!!! bouger vite les choses il est bien temps .
Bbch17 a écrit:
il y a 2 ans
bonjour, à marennes-17320- un monsieur a tiré sur un chat, le blessant gravement, pas de chance : un témoin donc la propriétaire a porté plainte, on attend les suites...si le dossier n'est pas classé sans suite, je connais quelqu un qui a eu ses chats empoisonnés, le dossier a été classé sans suite sans enquête...et pourtant il y aurait eu des choses à dire...mais cela génerait certaines personnes qu'on ne croirait jamais capable de faire ça....que vous soyez petit ou grand : vous serez jugés différement......
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
y'a vraiment de gros malades!!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Depuis 2008 a de massacres de chat dans Limoux et c'est un honte ,que l'assassain est en liberté
. Leur bourreau est dangereux ;il faut le trouver ,le mettre dans la prison ferme .
Vous allez trouver dans Limoux : Une pétition pour arreter le massacre de chats ,ça à 2008.
Des commentaires désesperés de maitres de chat
C'est pénible !Où sont les responsables de la ville,pourquoi ils laissent un barbare ,taré, sans
punition.Ils ne cherchent pas découvrir qui est le tueur ?

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)