Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Qui décime les chats de la ville d'Haisnes, dans le Pas-de-Calais ?

Vendredi 06 Février 2015 |
chat dans la rue

Mais qui s'en prend donc aux chats de la petite ville d'Haisnes dans le Pas-de-Calais, d'une façon si cruelle ?

Une dizaine de félins ont été retrouvés morts en quelques jours seulement aux alentours de la Cité 13, rapporte la Voix du Nord. Tous ont perdu la vie de la même façon, empoisonnés par le Temik, un poison extrêmement dangereux dont la vente est interdite en France.

Parmi les victimes, le chat d'Olinda. "On l'a retrouvé mort, caché derrière un garage" confie-t-elle. "Il avait les yeux grands ouverts et la gueule pleine de sang. J'en avais jamais vu un autre dans cet état-là, l'après-midi même... En fait ce jour-là, trois chats sont morts dans la cité".

"Un seul granulé suffit à décimer un Berger allemand"

Le chat a été autopsié. Comme les autres victimes, "il n'avait plus d'estomac".

Les propriétaires d'animaux d'Haisnes et ses alentours sont naturellement très inquiets. Mais ils ne sont pas les seuls. Car le Temik, un pesticide interdit en France depuis 2007, est aussi dangereux pour les hommes qu'il l'est pour les animaux.

"Toute personne touchant une dépouille empoisonnée au Temik risque elle-même de s’empoisonner mortellement en cas d’ingestion involontaire, même à faible dose. Un seul granulé suffit à décimer un chien de type Berger allemand" alerte la mairie.

Le même tueur qu'en 2013 ?

Qui plus est, ce n'est hélas pas la première fois qu'un ou des criminels s'attaquent aux chats de ce quartier. En 2013 déjà, une trentaine de félins avaient été empoisonnés. S'agit-il de la même personne ?

Une plainte a été déposée mais pour l'heure, aucun suspect n'a été arrêté.

8 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est monstrueux de faire de tel atrocité envers les chats où t'où autre animal. Même si on aime pas les chats comment peut on les faire mourir comme çà , ils doivent souffrir pendant plusieurs minutes , c'est horrible , j'espère que ce monstre sera retrouver et qu'on lui donneras la même chose à manger jusqu'à sa fin .Mais çà se serait trop doux encore pour lui et la justice pour les animaux n’existe pas encore dommage : dent pour dent , œil pour œil et pourquoi pas ?.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
LE TEMIK est un pesticide foudroyant. Son usage est strictement réglementé et ne peut être délivré qu'aux horticulteurs ou cultivateurs...

Quelle horreur !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
les pauvres,c'est horrible !!!
Cat'S Eyes a écrit:
il y a 1 an
Révoltant ! Ces chats n'ont rien fait pour mériter cela ! C'est inhumain !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
si on le chope qu'on lui fasse bouffer tout se qu'il a ! crevure! Et si un enfant est en contact nan mais serieux pauvre gogole
Elodie076 a écrit:
il y a 1 an
Encore une pourriture de plus !Il faudrait placer des caméras de surveillances pour surveiller les zones ou il y en n'a ...
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Il faut prendre cette histoire très au sérieux, un malade mental qui se balade avec un poison mortel, qui sait ce qu'il peut en faire !
En attendant il y a de pauvres petites victimes innocentes !
Baere Mathilde a écrit:
il y a 1 an
Pauvres chats j en ai les larmes aux yeux ;'(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)