Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Que se passe-t-il quand un chaton rencontre un photographe ?

un chaton rencontre un photographe

Vous aussi vous estimez qu'il fait bien trop chaud pour travailler, et même pour simplement réfléchir ? Nous avons exactement ce qu'il faut pour vous détendre sans avoir rien d'autre à faire que rester assis devant votre écran et vous extasier devant un degré presque insoutenable de mignonnerie !

Une rencontre aussi adorable que mémorable

Mitsuaki Iwago est photographe et réalisateur. Alors qu'il était en tournage sur l'île d'Okinawa pour la compagnie de télévision NHK afin de filmer des chats errants dans le cadre d'une série documentaire filmée aux quatre coins du monde, il a fait une rencontre dont il se souviendra. Peu farouche, et surtout très curieux, un chaton s'est éloigné de sa mère pour s'approcher de cet étrange bipède armé d'un étonnant accessoire.

Très vite rassurée quant au caractère inoffensif de l'intrus, l'adorable boule de poils va finir par se sentir très à l'aise, vraiment très à l'aise, aux côtés, voire sur son nouvel ami ! Il se sent si bien qu'il fait d'ailleurs de lui son nouveau lit ! Une vidéo terriblement mignonne, à voir et revoir sans aucune modération.

Développez votre radar à chats !

"Ecouter attentivement, regarder attentivement, et prendre un profonde inspiration. Cela aide à développer le "sens des chats". Si vous utilisez pleinement vos cinq sens pendant que vous vous baladez, au moment où vous emprunterez une ruelle, soit vous sentirez un chat soit vous saurez où regarder pour le trouver. En faisant cela, vous n'utilisez plus vraiment vos yeux humains - vous utilisez vos "yeux de chat". Fondamentalement, parce que les humains sont aussi des choses appartenant à la nature, nous avons la capacité de sentir et lire l'air" a affirmé Mitsuaki Iwago quand on lui demande comment il parvient à trouver ses sujets lors d'une conférence donnée au City Museum de Kawasaki.

Et d'ajouter que de tous les animaux, les chats sont définitivement ses modèles préférés. Il faut dire que ce sont les premiers qu'il a jamais photographié. "C'est pourquoi j'ai de forts sentiments envers eux. Même ce que nous communément des "chats errants" ont des expressions et un langage corporel totalement différent des chats des autres régions. Dans les endroits où les gens sont calmes et tranquilles, les chats sont également calmes et tranquilles" assure-t-il.
 

Crédits photo : Youtube - lagrangialala

2 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
Trop mignonne cette vidéo !
Je craque♥
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Haha ce petit minou est très confiant à ce que je peux voir, c'est trop mignon de voir ce petit chat s'approcher par curiosité puis s'installé comme ça :) J'aime cette petite vidéo, très sympathique je trouve !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)