Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Quand Uber se met à livrer des chats !

chat voiture

Mercredi, le 29 octobre, le service de chauffeurs Uber a conduit d'étonnants passagers sur les routes américaines... des chats ! Une adorable boule de poils livrée chez soi pour 15 minutes de jeu et de papouilles : voilà ce que proposait Uber, à l'occasion de la journée nationale du chat célébrée chaque année aux Etats-Unis depuis 2005.

Pour la bonne cause

C'est en partenariat avec l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA) et le site Cheezburger que cette étonnante initiative, UberKITTENS, a été lancée.

Son but ? Promouvoir l'adoption des animaux des refuges. Tous les chats ainsi "livrés" hier sont des félins en attente d'une famille. Chaque livraison était facturée 30 dollars, mais les clients étaient libres de donner autant qu'ils le souhaitaient, tous les bénéfices de cette journée  étant versés aux refuges des villes participantes parmi lesquelles New York, Chicago, San Francisco, Austin ou encore Washington.

Chaque chat livré durant cette journée était accompagné d'un bénévole présent pour chaperonner la visite et répondre à toutes les questions des clients sur l'adoption en refuge.

Bilan des courses ? 6 des chats participants ont été adoptés et quelque 14 000 dollars (11 000 euros) récoltés !

Et cerise sur le gâteau, l'héroïne de la vidéo réalisée pour promouvoir UberKITTENS n'est autre que la célèbre Princess Monster Truck, cette minette aux allures de vampire devenue une star sur le web :

 

1 commentaire(s)

Chats4ever a écrit:
il y a 2 ans
la vidéo n'est pas visible.

L'idée dans l'ensemble est bonne, même très bonne mais pour les matous dorlottés qui retournent au refuge sans se faire adopter? Ils doivent quand même être un peu dépaysés....voir beaucoup.

en tout cas c'est vrai que c'est une très bonne nouvelle pour les adoptés
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)