Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Quand Grumpy Cat et Lil Bub se rencontrent

Vendredi 30 Août 2013 | Par Elisa Gorins
Lil Bub et Grumpy Cat se rencontrent

Du virtuel au réel. Pour la première, mercredi, les deux chats stars du web, Lil Bub et Grumpy Cat, se sont retrouvés nez à nez (ou plutôt museau à museau) lors de l’Internet Cat Festival à Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis).

L’Internet-cat-mania

Vous ignoriez qu’un tel festival existait ? L’an dernier, lors du tout premier Internet Cat Festival, 10 000 personnes s’étaient réunies pour célébrer la gloire des chats stars du web. C’est donc tout naturellement qu’une deuxième édition a eu lieu.

Un film de 70 minutes consacré aux vidéos de LOLcats a notamment été mis à la disposition des nombreux fans ayant fait le déplacement jusqu’au festival. Mais le plus grand bonheur des festivaliers, c’est sans nul doute de rencontrer leurs idoles : Lil Bub et Grumpy Cat.

Amies ou ennemies ?

Ces deux icônes du web ont mis fin à leur querelle le temps de quelques heures. Il faut dire que d’habitude, l’un fait de la concurrence à l’autre, et réciproquement :  

Grumpy Cat ? On ne le présente plus. Cette chatte boudeuse, Tardar Sauce de son vrai nom, est absolument partout : livre, marque de café, application pour iPhone, campagnes de pub, film, multiples produits dérivés… La petite chate à l’air constamment énervé a séduit le monde entier.

Lil Bub, elle, est une toute petite chatte qui a ému le web. Atteinte d’une maladie congénitale qui l’empêche de grandir, elle est dépourvue de dents, est incapable de miauler, ne peut pas rentrer sa langue dans sa bouche, et a 6 griffes au bout des pattes. La chatte anime sa propre émission de télévision, possède une ligne de vêtements, et un documentaire lui est dédié.

Lil Bub et Grumpy Cat se rencontrent

Chacune à leur façon, Grumpy Cat et Lil Bub sont donc devenues des célébrités félines qui se disputent sans cesse le titre de « chat le plus mignon du web ».

Mais mercredi, lors du festival, Grumpy Cat et Lil Bub ont enterré la hache de guerre, le temps d’une rencontre des plus insolites. Qui aurait cru que deux chats vivant à des centaines de kilomètres l’un de l’autre se rencontreraient un jour ? C’est la magie du web !

Crédits photo : Twitter - Grumpy Cat

1 commentaire(s)

Meow a écrit:
il y a 3 ans
XD
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)