Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Puce électronique : un chat retrouvé à 500 km de chez lui

chat de bengal puce électronique

Encore une histoire qui se finit bien grâce à la puce électronique : un chat vient d’être retrouvé à près de 500 km de son domicile !

Il faut dire que Geoffrey, un chat de Bengal de 18 mois, est du genre facétieux. Ses propriétaires britanniques étaient habitués à ce qu’il fugue 1 nuit ou 2, mais au bout de 3 semaines de disparition ils avaient perdu l’espoir de le revoir un jour.

Alors quand ils reçoivent un appel du nord de l’Angleterre pour annoncer que leur chat a été retrouvé, ils n’en croient pas leurs yeux. Ils sont sur l’île de Wight (au sud), et Geoffrey le Bengal se trouve à près de 500 km de chez eux.

Leur chat a-t-il appris à nager ? L’explication la plus plausible est que Geoffrey le fugueur a sauté dans le coffre d’une voiture ou d’un car touristique dans le port de la ville. Il a ensuite voyagé pendant des heures (vraisemblablement 10 heures) pour atteindre la ville de Withby.

Ses propriétaires affirment pourtant que Geoffrey déteste la voiture et qu’il ne tient pas plus de 2 minutes à l’intérieur.

A Withby, il a été trouvé dans un champ par un enfant de 10 ans qui l’a amené dans sa famille. Ils ont placardé des affiches dans le village pensant qu’il était du coin puis se sont résignés à l’amener chez le vétérinaire.

La puce électronique du chat de Bengal a fait le reste. C’est l’occasion de rappeler que la puce électronique est le moyen idéal pour identifier son animal. Plus fiable que le tatouage, elle a toutes les raisons de le remplacer. Elle est même devenue obligatoire au Royaume Uni. En savoir plus sur la puce électronique.

2 commentaire(s)

Fujian a écrit:
il y a 5 ans
waou c'est fou mais quel beau dénouement!
Nemoelposedo a écrit:
il y a 6 ans
Histoire incroyable! Merci Wamiz pour cet article qui donne du baume au coeur après toutes les histoires sordides qu'on entend à la télé ou que l'on peut voir sur internet..!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)