Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Vendredi 22 Novembre 2013 |
un chat et un chien blottis

330 000 : c'est le nombre de signatures déjà récoltées par la pétition lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis "Pour un nouveau statut juridique de l'animal".

> Pour signer la pétition, cliquez ici

90% des Français pour un nouveau statut des animaux

Car aujourd'hui, en 2013, aussi improbable que cela puisse paraitre, il n'existe toujours que deux statuts dans le code civil, celui des "personnes", et celui des "biens". C'est dans cette seconde catégorie que sont classés les animaux, et voilà des années que les associations de protection animale se battent pour obtenir la création d'un 3ème statut.

Une requête soutenue par 90% des Français, comme l'a révélé un récent sondage réalisé par la Fondation.

Cette évolution du code civile permettrait de mieux protéger les êtres vivants et sensibles que sont les animaux.

 

1 million de signatures

Les intellectuels se mobilisent eux aussi pour que les animaux ne soient plus considérés comme de simples meubles.  "Pour que les animaux bénéficient d'un régime juridique conforme à leur nature d'êtres vivants et sensibles et que l'amélioration de leur condition puisse suivre son juste cours, une catégorie propre doit leur être ménagée dans le code civil entre les personnes et les biens" écrivaient dans un manifeste publié le 24 octobre 24 écrivains, philosophes, et historiens.

> 24 intellectuels réclament un nouveau statut pour les animaux

"Pour faire entendre la voix des animaux aux pouvoirs publics et au législateur" 30 Millions d'Amis espère obtenir 1 million de signatures.

> Pour signer à votre tour la pétition, cliquez ici.

9 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
comment peux penser une seule seconde qu'un animal est un meuble quel c*n a pondue cet c******e , ils ont tous une grande âme et nous donnent souvent de belles leçon d'humanités , comment peux t-on imaginer une seul seconde qu'ils ne sentent et ressentent rien , ils leurs manques bien souvent que la parole et les vérités qu'ils nous formuleraient ne feront pas plaisir à beaucoup mais quel dommage cela en remettrez plus d'un en question se serais bien drôle ........
La Louve 666 a écrit:
il y a 3 ans
Si la c******e etait considérée comme meubles, les magasins de meubles n'ouvriraient pas le week end et lcertains appartements regorgeraient de meubles... Mais là se sont d'êtres vivant que nous parlons, car eux ne peuvent le faire donc agissons pour leur bien être et pour tous cet Amour gratuit qu'ils nous offrent
Bettyelodie a écrit:
il y a 3 ans
Ho que oui j'ai signé! Les animaux sont comme nous! Ils ont des sentiments, ils boivent, ils mangent, ils communiquent entre eux et avec nous comme ils le peuvent, ils font leurs besoins comme nous, ils ont des besoins d'amour et de nutrition comme nous, ils font des bébés comme nous, seuls la forme, la façon de vivre et le langage changent... ils sont comme nous, ce sont des êtres vivants comme nous.... et moi je dis que ceux qui les prennent pour des meubles, qui ne les respectent pas sont inférieurs à eux.... est ce qu'un animal abandonnerait son maitre?? Non! Est ce qu'il le battrait ou battrait le premier humains venu!!! Non.... Et pour ces pauvres amours la vie sur Terre et les humains sont déjà un enfer torride pour eux!!!!! .... à réfléchir pour certains!!!! .... Il est largement temps que cela change et qu'on les considère comme êtres vivants étant comme nous à la seule différence du langage, de la façon de vivre et de la forme!!!!!!!!
Chaton2000 a écrit:
il y a 3 ans
c completement debile de faire ca les animaux sont des etre vivants
Chaton2000 a écrit:
il y a 3 ans
c completement debile de faire ca
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Ils ont besoins de droits.
Célineo a écrit:
il y a 3 ans
Pétition signée !
343.784 signataires, à votre tour :)
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
je signe la pétition, me connecte à wamiz et qu'est-ce que je vois ?
excellente initiative wamiz; merci pour tous les animaux. :)

et bonne nouvelle, les signatures montent en flèche !
Elodie076 a écrit:
il y a 3 ans
C'est n'importe quoi,un animal est un être vivant sensible et qui a besoin d'amour !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)