Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Plus de 100 chats noir et blanc abandonnés dans un refuge américain

chatons noir et blanc

La Marin Humane Society, association de protection animale de Californie (États-Unis), fait tout son possible pour identifier et retrouver un groupe de personnes abandonnant des chats en masses depuis plusieurs mois.

Avec le lot de 24 félins déposés aux portes du refuge de Novato, cela fait à présent plus d’une centaine de chats qui ont été abandonnés à la va vite par ces anonymes depuis maintenant 18 mois. Lundi dernier, la caméra de surveillance a réussi à capturer le passage de ces personnes, venues dans un véhicule blanc vers 4h30 du matin pour déposer plusieurs cartons contenant des chats devant la porte. Les individus s’enfuient immédiatement après avoir sonné pour ne pas être vu.

Endiguer l’afflux de chats

Le personnel du refuge affirme qu’aucun crime n’est commis, techniquement parlant. Mais le fait que ces personnes apportent autant de chats et de chatons de manière régulière témoigne que quelque chose ne va pas chez eux. Tous noirs et blancs, les animaux déposés semblent avoir le même lien de parenté, et proviennent probablement d’un ou deux couples de chats se reproduisant sans aucun contrôle de leurs propriétaires.

« Visiblement, ils ne stérilisent pas leurs animaux. Nous voulons arrêter ce cercle infernal pour ne pas être inondés de chats », a annoncé Lisa Bloch, porte-parole de la Marin Humane Society. Car cette centaine de chats a été déposée dans le même refuge, celui de Novato. Et plus le temps passe, plus les cages se remplissent, ce qui rend plus difficile le travail du service d’adoption dépassé par les évènements et par la quantité de chats à placer.

@ Ângela Antunes - Flickr

Réduire le nombre de chats dans les refuges

Tous ces félins noirs et blancs abandonnés au refuge de Novato ont été vaccinés et soigneusement observés par un vétérinaire. Il semblerait qu’ils n’aient aucun problème de santé, mais une des femelles était visiblement allaitante, et il a fallu un certain temps pour retrouver, parmi tous les chatons abandonnés, ceux qui étaient ses petits.

Face à un tel flot de chats abandonnés, la Marin Humane Society souhaite donc vivement retrouver les propriétaires des chats pour intervenir à leur niveau. De plus, un évènement spécial pour l’adoption des chats sera organisé durant le mois d’août, pour permettre à toutes les boules de poils de trouver une nouvelle maison.

3 commentaire(s)

il y a 2 ans
mais ça se fait pas les pauvres en plus ils n ont pas fait de mal et ils sont tous petit et en plus ils sont trop mignon:)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
les gens qui les amènent en ont peut etre marre d'etre envahi de chats a causes de proprietaires irresponsable..
Salamandra a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres chats c'est horrible!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)