Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

PetMatch, un application pour trouver le sosie de son animal disparu

petmatch

Perdre son animal de compagnie est extrêmement difficile, et il n'y a pas de solution miracle pour faire son deuil. Chacun le gère à sa façon, parfois en choisissant d'adopter un autre compagnon pour soulager sa peine.

Trouver en un instant l'animal de ses rêves

Tandis que certains décident de faire cloner leur chien pour avoir son sosie lorsqu'il ne sera plus là, une nouvelle application permet aujourd'hui aux propriétaires d'animaux faisant face à la mort de leur chien ou leur chat de trouver un animal qui lui ressemble.

Baptisée PetMatch, elle fonctionne très simplement : il suffit de télécharger une photo de son animal disparu (ou de n'importe quelle autre boule de poils à laquelle nous aimerions que notre prochain compagnon ressemble), et l'application fait le reste, grâce à la technologie de reconnaissance faciale de la société Superfish qui l'a mis au point.

Une application qui aide les animaux de refuge

"Nos algorithmes très sophistiqués nous permettent d'analyser chaque image et de fournir des images identiques en tant temps réel - sans balises et sans intervention humaine" se félicite la firme.

PetMatch cherche ainsi parmi les photos de centaines d'animaux en attente d'adoption celles qui ressemblent le plus à la photo téléchargée. Une recherche effectuée sur le site PetFinder, qui recense des dizaines de milliers d'annonces de chats et chiens attendant leur future famille dans les refuges des Etats-Unis.

Reste que l'animal en question aura beau ressembler au regretté compagnon à 4 pattes de la famille, son caractère, lui, risque bien d'être totalement différent...



 

Crédits photo : Facebook - PetMatchapp

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
mwai inutile ce truc pour moi
Elodie076 a écrit:
il y a 2 ans
C'est du n'importe quoi,jamais un animal n'est remplacer pas un autre !!!Vous perdait votre enfant,vous allez pas prendre le sosie nono plus !!!
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Un animal ne se résume pas à son physique, c'est n'importe quoi !
Il s'agit d'un être vivant avec une affectivité propre et ça aucune application ne pourra le recréér !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)