Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

PetCube : rester proche de son chat, même quand on est loin

PetCube

Auteur d' Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Bien décidé à nous aider à avoir un appartement cat-friendly sans toutefois renoncer au style, ce n'est pas sur un objet ordinaire qu'il s'est arrêté cette semaine.

Voici le PetCube, présentée comme LA solution pour tous les propriétaires de chats deséspérés à l'idée de ne pas pouvoir cajoler et jouer avec leur matou lorsqu'ils sont au bureau :

Il est 15h30, vous êtes coincé dans une réunion interminable, Jean-Luc a encore 83 slides Powerpoint à dérouler, il ne reste que 3 Petits Ecoliers à boulotter, bref vous êtes piégé.

Jouez avec votre chat à distance !

Si seulement vous pouviez allumer votre smartphone et regarder en direct votre fauve roupiller sur le canapé, lui faire un petit coucou ou même jouer avec lui en direct ?

Ladies and gentlemen, say hello to PetCube !

Imaginé par 3 passionnés de robotique, ce petit cube design est équipé d’une caméra grand angle, d’un micro, d’enceintes et… last but not least… d’un pointeur laser.

Connecté à votre réseau wifi, il se pilote à distance via l’application PetCube sur votre portable ou iPad. Dès lors, où que vous soyez, vous pouvez suivre votre félin urbain au quotidien, lui parler via le haut-parleur intégré (hep, pas touche au basilic) et surtout jouer avec lui en live en dirigeant le faisceau laser via l’écran tactile. Une petite révolution en matière de divertissement félin à distance.

L’appli permet aussi de partager photos et vidéos de votre chat en action mais aussi de vous connecter aux PetCubes de vos amis et ainsi d’interagir avec leur animal, héhé !

Pour passer du prototype à la fabrication à plus grande échelle, la start-up a lancé fin septembre une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter sur laquelle vous pouvez commander votre PetCube en avant-première pour 139$ (100 euros environ).

En l’espace de deux semaines, le trio a déjà largement dépassé son objectif initial et récolté près de 150.000$ (110 000 euros), ce qui va leur permettre d’améliorer encore les fonctionnalités de PetCube (alertes en cas de bruits importants, mode automatique pour activer le laser sans votre intervention, détecteur de mouvements qui vous prévient quand votre félin est ready to play, …).

Personnalisez votre PetCube

Le petit bonus : vous pouvez choisir des skins velues pour votre PetCube afin d’être en parfaite harmonie avec votre intérieur et le poil de votre chat. Elle est pas belle la vie ?

Bon, avec tout ça, il est 17h30, la présentation de Jean-Luc est presque terminée, on n’a pas vu le temps passer !


Gauthier
Aristide, le blog du félin urbain

Que pensez-vous du PetCube ?

  • C'est une excellente idée
  • C'est ridicule, et inutile !
  • Pourquoi pas, mais c'est un peu cher
Crédits photo : DR

1 commentaire(s)

Loloo a écrit:
il y a 3 ans
pas mal cette idée
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)