Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chat :

Perla, le chat noir qui veille comme un ange sur la vie de sa maîtresse

ce chat noir a sauvé la vie de sa maîtresse à plusieurs reprises

Et dire que les chats noirs continuent d’être craints et délaissés, victimes des mythes qui leur collent à la peau siècle après siècle…

Perla, loin d’être un matou maléfique, est bien plutôt un ange ! Ce chat noir, affirme sa famille, a sauvé la vie de sa jeune maîtresse, une adolescente gravement malade vivante en Ecosse, à de nombreuses reprises.

Un chat, ou un ange ?

Maria Gillon, 13 ans, souffre d'une malformation cardiaque. Elle est régulièrement frappée par des attaques paralysantes, des douleurs thoraciques terribles qui l’empêchent de se déplacer, de parler, et font plus que doubler son rythme cardiaque…

La jeune fille n’est jamais à l’abri d’un arrêt cardiaque et elle est particulièrement vulnérable la nuit, lorsqu’elle dort.

Mais Maria et sa famille sont convaincues que sa vie a été sauvée à plusieurs reprises par son chat Perla.

L’animal reconnaîtrait les symptômes de ces attaques, et se précipiterait dans la chambre d’Adele, la mère de Maria, pour lui mordiller les orteils jusqu’à ce qu’elle se réveille et appelle les secours.

"Perla et Maria sont inséparables. Elle dort dans le lit de Maria et reste avec elle toute la nuit" raconte la maman de l’adolescente.

"Si Maria a une attaque, qui peut durer jusqu'à 40 minutes, et pendant laquelle elle souffre tellement qu'elle ne peut ni parler ni bouger, Perla viendra dans ma chambre, me sautera  dessus et mordra  mes orteils jusqu'à ce que je me réveille".

Puis Perla reste avec Maria jusqu'à ce que l'attaque prenne fin, ou jusqu'à ce que les ambulanciers arrivent.

Voilà trois ans que Perla est entrée dans la vie de la jeune fille. Le chat avait seulement huit semaines quand il a été adopté.  Très vite, il est devenu un membre à part entière de la famille.


Ce chat noir n'a rien de maléfique, c'est un ange !

Quand les inspérables ont failli être séparées...

Une famille qu'il a un jour bien failli quittée, lorsqu'il a été percuté par une voiture, et très gravement blessé...

L'animal a été transporté d'urgence à l'hôpital vétérinaire d'Edimbourg PDSA PetAid,  où il a heureusement pu être soigné.

"Perla était dans un état terrible quand elle est venue me voir, se souvient Andrew Hog, le chirurgien qui s'est occupée d'elle. Elle avait de multiples blessures à la tête".

Bien vite, la chatte est devenue une petite star au sein de l'hôpital. "Le personnel a eu un véritable coup de coeur pour elle, malgré ses blessures, elle s'est démarquée par sa personnalité" raconte le Dr Hog.

"Ce que Perla fait pour Maria est merveilleux. Nous n'avons pas souvent la chance de rencontrer des chats si intelligents et il est merveilleux que nous ayons pu les réunir afin que Perla puisse continuer à être l' inséparable compagnon de Maria" se réjouit le chirurgien.

"Je suis très reconnaissante envers le PDSA pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. J'avais préparé Maria au pire, mais quand le PDSA a appelé pour dire qu'ils avaient sauvé Perla, nous étions ravis. Nous sommes convaincus que le PDSA a fait des miracles pour la sauver ce soir-là" affirme Adele.

Et de s'émerveiller : "Perla est un chat chanceux, et nous sommes aussi très chanceux de l'avoir !".

Mots clés : chat héros
Crédits photo : SWNS.com

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

4 commentaire(s)

Maltaleph
Maltaleph a écrit:
il y a 609 jours
Il n'est plus a démontrer que les animaux sont sensibles a nos pathologies et autres misères. Les cas de "sauvetage" ne sont pas rares. Oui les animax sont souvent des anges... Que dire alors de ces monstres (bipedes) qui s'acharnent a les martyriser?!!
Juju4
Juju4 a écrit:
il y a 609 jours
Trés belle histoire,j'adore !Encore une preuve ue les animaux ne sont as si "bête" que ça finalement (d'ailleur je trouve ue le mot bête pour traiter quelqu'un d'idiot n'est pas approprié.)
Rachael156
Rachael156 a écrit:
il y a 610 jours
Plus , que sublime ! :')
Valentinou62
Valentinou62 a écrit:
il y a 611 jours
Magnifique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire