Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Pendant un an, ce chat n'a mangé que des hamburgers !

un chat abandonné nourri aux hamburgers

Frankie, c'est le nom d'un beau chat noir et blanc, devenu une vraie célébrité sur le parking d'un McDonald's de Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Ce matou abandonné est resté pendant plus d'un an sur ce parking, où il a été quotidiennement nourri de hamburgers...

"I can haz a cheezburger" dit le célèbre site Internet américain entièrement dédié aux Lolcats et vidéos d'animaux. Mais l'histoire de Frankie, elle, n'a pas de quoi faire rire... Le chat a été abandonné alors qu'il était encore un chaton, tout près de ce fameux MacDonald's.

Heureusement, Jessica Watson, amoureuse des animaux et employée d'une association de protection animale, la SPCA de Waikato, est arrivée dans sa vie.

Le chat devient accro à la malbouffe

"Vous passiez au Mc Drive et vous demandiez un hamburger et du rab pour Frankie. Il vous surveillait et courait derrière la voiture, attendait que vous soyez à l’arrêt et vous lui jetiez la viande. C’était sa petite routine" raconte celle qui a secouru le chat. 

Bien sûr, ce régime s'est avéré très nocif pour la santé de Frankie. Visage gonflé, perte de poils, difficultés à fermer les paupières : le chat était très mal en point quand sa bienfaitrice l'a recueilli.

Mais le chat s'est tant habitué à la nourriture du McDonald's qu'il a eu bien du mal à accepter de manger autre chose.

La nourriture pour chat ? Très peu pour le matou devenu accro à la malbouffe. "J’ai pensé à le ramener au fast-food et lui acheter un hamburger. Je lui donnais de la nourriture pour chat et il me regardait comme s’il voulait dire 'C’est quoi ça ?'" raconte Jessica, citée par Gawker.

Une seconde chance pour Frankie

Mais heureusement, petit à petit, Frankie a commencé à accepter, puis à aimer les repas pour félins.

Après s'être refait une santé, il est désormais prêt pour une nouvelle vie, et attend a famille qui lui apportera l'amour et les soins dont il a besoin.

Un avis d'adoption a été posté sur la page Facebook de la SPCA, et les commentaires laissés par les internautes laissent espérer qu'il trouvera bien vite un foyer.

Crédits photo : Facebook - Waikato SPCA

3 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 3 ans
certes cela peut paraître choquant, mais les gens pensaient sûrement bien faire en lui donnant un peu de "rab". Cela partait d'une bonne intention.
Facétie73 a écrit:
il y a 3 ans
ça doit faire bizarre de voir un chat mangeant des hamburgers
Smacklove a écrit:
il y a 3 ans
Des hamburgers pour un chat ?!! Quel idée ! J'espère qu'il aura une belle famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)