Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Paralysé, ce chaton se bat pour marcher à nouveau

Mardi 16 Juillet 2013 |
chaton paralysé

Jefferson n'a pas dit son dernier mot ! Paralysé, ce chaton a bien failli être condamné. Mais ses anges gardiens se battent à ses côtés pour lui offrir une nouvelle chance.

Grâce à eux, il est aujourd'hui toujours en vie, et surtout, il pourrait bientôt parvenir à se dresser sur ses petites pattes, marcher, gamabader, vivre sa vie de chat, tout simplement !

Une seconde chance pour Jefferson

Cette nouvelle chance, Jefferson la doit à l'association Tenth Life (Dixième vie), située à Saint-Louis dans le Missouri. Elle accueille et vient en aide aux chats errants, et tout particulièrement ceux ayant des besoins spéciaux car malades, ou handicapés.

La boule de poils âgée de seulement 4 semaines a été grièvement blessée lorsqu'une porte s'est refermée sur elle... Ses propriétaires l'ont immédiatement emmené dans une clinique pour le faire soigner. Mais en plus de ses blessures à la moelle épinière, qui ont engendré la paralysie de ses jambes arrières, le chaton souffre de sérieux problèmes pulmonaires.

N'ayant pas les moyens de payer tous les soins dont Jefferson avait besoin, c'est le coeur brisé que son humain s'est résigné à le faire euthanasier.

Beaucoup d'espoir

Mais l'une des vétérinaires de la clinique s'est pris d'amour pour le petit chat, ne supportant pas l'idée qu'il puisse perdre la vie. Elle connaissait l'histoire de Lincoln, un chat paralysé recueilli par Tenth Life, qui a retrouvé l'usage de ses pattes. Elle s'est alors rapprochée de Bobbi, la maîtresse de Lincoln,bénévole dans l'association. La réponse de Tenth Life ne s'est pas fait attendre : oui, elle allait s'occuper de Jefferson, et tout mettre en oeuvre pour l'aider.

Un vétérinaire de l'association a examiné la boule de poils il y a quelques jours, et senti qu'il y avait de bonnes chances de voir Jefferson retrouver lui aussi l'usage de ses pattes arrières.

La thérapie a déjà commencé. Bobbi réalise avec Jefferson les mêmes exercices qu'avec Lincoln voilà un an. Nous ne pouvons bien sûr que lui souhaiter d'obtenir les mêmes résultats.

N'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de Tenth Life pour avoir des nouvelles de Jefferson !

Crédits photo : Facebook - Tenth Life

6 commentaire(s)

Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Minou,minouu .Il est vraiment trop choouux Courage petit chaton :)
Marina-Bengal a écrit:
il y a 3 ans
courage petit chou !!!!
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Je me rends compte que les animaux sont plus courageux et plus sensibles que les êtres humains. Bravo à cette vétérinaire et à la maitresse de Lincoln qui ont aidé ce petit chaton à retrouver l'usage de ses patounettes et lui redonner le gout de vivre. Merci à tenth life également qui ont permis d'aider Jefferson cette adorable petite boule de poil. Longue vie à toi mon petit Jefferson et j'espère que tu trouveras une famille digne de toi qui t'aimera à la folie. Bravo à toi pour ton courage et pleins de caresses accompagnées de bisous mon chaton. Tu mérites la légion d'honneur, maintenant on la donne bien à n'importe qui alors pourquoi pas à un animal qui le mérite.
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
courage petit chaton bisous
Chachoumilka a écrit:
il y a 3 ans
courage petit ange♥
Missapplepie a écrit:
il y a 3 ans
Plein de courage a cette petite boule de poil , plein de bisous pr lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)