Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Paradis pour chat ou mauvais voisinage ?

refuge pour chat dans son jardin

Certains considèrent les personnes recueillant les animaux errants comme des bienfaiteurs, d’autres comme de mauvais voisins…

Longview, aux Etats Unis, le cas de Kathy et de son fils fait débat. Dans leur jardin ils ont construit un refuge pour chat de leurs propres mains et y accueillent les animaux abandonnés ou nés sans famille.

22, c’est le nombre de chats qui trouvent le repos et un peu d’amour dans le refuge de Kathy. Oui, mais voila, cela ne plaît pas à tout le voisinage. Si pour certains Kathy passe pour le « bon Samaritain », un certain nombre de ses voisins se plaignent des nuisances provoquées par ses chats.

Manque d’hygiène, mauvaises odeurs qui s’infiltrent chez les voisins, vagabondage et déjections dans les jardins attenants… autant de griefs que le voisinage porte à Kathy.

Mais la municipalité ne limite pas le nombre de chats par foyer alors les voisins n’ont aucun recours… si ce n’est faire pression pour faire changer la loi.

Kathy de son côté avoue ne pas comprendre les reproches de ses voisins. Ses chats sont propres, ils ont tout ce qu’il faut à manger, à boire, et de quoi jouer. Elle a déjà reçu la visite d’un inspecteur qui a constaté par lui-même que ses animaux sont propres, vaccinés et castrés ou stérilisés.

Si la loi concernant la limitation du nombre de chats par foyer venait à changer, Kathy se verrait dans l’obligation d’obtenir une licence de refuge pour animaux. Elle affirme : « C’est ce que j’ai choisi de faire avec l’argent que j’ai et la vie que j’ai quitté. Tout cela appartient aux chats. »

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)