Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Oskar, un petit chat aveugle, remporte... un Oscar (Vidéo) !

un petit chat aveugle décroche le prix de la meilleure vidéo de chat

Il y a quelques jours, s'est tenue à Los Angeles la toute première cérémonie de remise de prix entièrement dédiée aux vidéos de chats. De véritables Oscars, initiés par la marque Friskies, dont nous vous avions parlé voilà quelques semaines.

Le choix n'a sans doute pas été aisé pour le jury qui a dû départager les centaines et centaines de vidéos en compétition. Mais c'est un petit félin pas comme les autres, baptisé Oskar, qui a finalement décroché le premier prix : celui de la meilleure vidéo de chat.

Un chaton aveugle fait fondre le jury

L'animal est aveugle depuis sa naissance. Il est en effet né avec une malformation des yeux.  Et la vidéo grâce à laquelle son maître a remporté 15.000 dollars, en plus d'une superbe Catuette (une statuette en forme de chat), a été mise en ligne sur Youtube il y a plus d'un an déjà, en octobre 2011.

Visionnée plus de 4 millions de fois, elle  montre l'adorable Oskar en train de s'amuser avec ses tous premiers jouets, le lendemain de son adoption.

Encourager l'adoption d'animaux comme Oskar

Mick Szydlowski, l'auteur de la vidéo, a déclaré espérer que sa victoire encouragerait les gens à adopter des animaux comme Oskar. "Dans un bon environnement, les animaux ayant des besoins spéciaux peuvent prospérer ", a-t-il affirmé dans son discours de remerciements.

En plus de célébrer les chats les plus mignons et drôles de la toile, les Friskies Awards 2012 ont également permis d'offrir quelque 250 000 boîtes de nourriture pour chat à 25 associations situées aux 4 coins des Etats-Unis.

Après le succès de cette première édition, nul doute qu'une seconde cérémonie récompensant les meilleures vidéos de nos irrésistibles compagnons félins sera organisée en 2013 !

En attendant, regardez sans plus attendre la vidéo d'Oskar ! Et découvrez tous les autres gagnants sur le site de l'évènement.


Cette vidéo d'un chaton aveugle a été récompensée par les tous premiers Friskies Awards

 

> Voir toutes nos vidéos de chats

17 commentaire(s)

Meow a écrit:
il y a 3 ans
Le pauvre petit chaton :( qu'elle dommage ♥♥♥
Meow a écrit:
il y a 3 ans
Qu'il est ♥
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Très touchante cette vidéo ainsi que la musique. J'adore ce petit chat et surtout il a mérité de gagner ce petit bonhomme chat tout mignon. Bravo à toi mon petit Oskar et félicitations. Ce n'est pas parce que ce petit chat est aveugle qu'il faut le tuer ou ne pas l'adopter, ces petites bêtes ont certainement un sens de l'orientation mieux que les autres, moi je l'adopterais sans hésiter. Longue vie à toi petit Oskar et gros gros bisous.
Juju4 a écrit:
il y a 4 ans
C'est tellement touchznt ♥ !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
oui Fraise^^
Fraise a écrit:
il y a 4 ans
j'adore ce petit chaton ! la vidéo m'a mis les larmes au yeux et en plus la musique est toute triste ! ♥ il méritait de gagner un oscar !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
J'ai pleurée moi aussi en regardant cette vidéo sachant que même un chatons aveugle a le droit a la chaleur d'une famille :')
Toutes mes félicitation au chaton et son maître :)
Hugo1998 a écrit:
il y a 4 ans
elle est vraiment émouvant cette petite vidéo :) en plus il joue comme tout les autres chats on ne remarque presque plus sont handicape . c'est super cool qu'il ait gagner un oscar ce petit matou trop mignon !! :)
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
super émouvant, surtout au début, sa fait presque pleurer, puis après on se dit: pourquoi je regarde cette vidéos déjà, il à quoi de spécial? a oui c'est vrai, ce chaton est aveugle!
on oublie carément son handicap :)
Euqinorev a écrit:
il y a 4 ans
Magnifique, il joue comme n'importe quel chaton voyant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)