Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Oscar, le chaton maltraité en vie mais en "état de choc"

oscar chaton maltraité

Vendredi dernier, les défenseurs des animaux se mobilisaient sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère, et réclamer une punition exemplaire pour celui qui se faisait appeler Farid de la Morlette sur Facebook, avant que son compte ne soit clôturé.

Ce jeune homme originaire d'une cité marseillaise avait publié une vidéo le montrant en train de maltraiter un chaton, le balançant dans les airs en riant, tandis qu'un ami lui aussi hilare le filmait (voir notre article).

Une incroyable mobilisation

Interpellé vendredi midi par la police, Farid sera jugé ce lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. Alors que la pétition mise en ligne pour réclamer une sanction a récolté à ce jour près de 260 000 signatures, la Fondation Brigitte Bardot, qui s'est saisie de l'affaire, a déposé plainte pour "acte de cruauté et sévices graves".

Car si le chat, Oscar, âgé de seulement 5 mois, a été retrouvé en vie et rendu à son propriétaire Majid, il garde des séquelles des tortures que lui a fait subir Farid, surnommé "le tueur de chaton" sur les réseaux sociaux.

"C’est un amoureux des animaux qui l’a trouvé, la patte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il paraît qu’il a vraiment besoin de voir un vétérinaire" affirmait son propriétaire au site du Parisien peu de temps avant de le retrouver samedi après-midi. L'homme, qui avait offert le petit chat à ses enfants, recherchait depuis des jours son compagnon à 4 pattes. 

Souffrant de fractures, Oscar a effectivement eu besoin de soins. Il a donc été confié à une clinique vétérinaire, mais est aujourd'hui rentré chez lui.

Choqué, l'animal nécessitera du temps pour se remettre physiquement et psychologiquement des sévices dont il a été victime. Oscar refuse de s'alimenter, rapporte La Provence, mais alors que personne n'imaginait qu'il ait pu survivre, il devrait rapidement aller mieux.

Sa famille, qui a reçu des messages de soutien venus des 4 coins du monde, fera tout son possible pour qu'il se remette au plus vite.

Farid, lui, risque jusqu'à deux ans de prison et une amende allant jusqu'à 30 000 euros. Il devrait aussi être privé de détenir un animal de compagnie.

La police recherche en revanche toujours l'homme qui le filmait au moment des faits.


Oscar, le chaton maltraité à Marseille, est... par lemondefr

Crédits photo : BFM TV

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
on croit rêver ! est-ce possible d'être aussi mauvais, aussi barbare avec un petit chaton de 5 mois ? c'est un bonhomme à mettre à la poubelle ! une grosse M.... !!!!!!
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
oups erreur sur " les deux mais "je voulais dire les deux mains !!!
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
il faut remettre la peine de mort j'en suis sur que ça fera réfléchir certains avant de commettre tout ces actes de barbaries sur les humains et les animaux
quand à ce fils de pu-e " farid " lui couper les deux mais comme ils font dans son pays !!!
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Comment un être dit "humain" peut-il faire du mal à cette boule de tendresse ???
On devrait le lacher dans la foule et laisser les amoureux des animaux s'occuper de lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)