Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

On a testé Pipolino, distributeur de croquettes pour chat stressé !

Pipolino, distributeur de croquettes mobile

Votre chat connait des problèmes de surpoids ? Vous pensez qu’il est stressé ? Il ne joue plus et n’a pas beaucoup d’activité ? Ce sont des syndromes que beaucoup de chats d’appartement connaissent. L’inactivité laisse place à la déprime, souvent accompagnée de prise de poids.

Face à ce problème non négligeable, il existe Pipolino, un produit présenté comme la solution anti-stress des chats.

Ce distributeur de croquettes mobile redonnerait au chat le goût du jeu et agirait sur l’état anxieux des minous en mal d’aventures. Pipolino est un cylindre composé de trous, que l’on rempli de croquettes. Pour manger, le chat doit comprendre le système et faire rouler le cylindre. Cette activité permettrait donc au chat de garder la forme et d’être moins stressé.

Dans les faits, c’est très simple. Mais qu’en est-il réellement ? Pour le savoir, rien de mieux qu’un test grandeur nature !

Avril et Pipolino
 

Wamiz.com a donc offert Pipolino à Avril, chatte stérilisée de 3 ans.

Avril a une passion : Manger ! Faute d’occupation et excès de gourmandise, quand elle ne dort pas, elle passe son temps devant sa gamelle.

Comment a t-elle réagi face au Pipolino ?
Au regard de ce cylindre perforé, il faut avouer qu’Avril a d’abord été perplexe. Elle qui n’est pas habituée à jouer avec autre chose que son incontournable souris se demandait bien quoi faire de cet « engin ».

Avril n’a pas saisi tout de suite le fonctionnement de l’objet. Mais une fois que les croquettes sorties ont attiré son attention, elle a mordu à l’hameçon.

Avril et Pipolino
 

Elle s’est donc mise à pousser le distributeur de croquettes mobiles avec sa patte, voyant ravie, que son petit manège lui permettait d’avoir des croquettes à sa guise.
Elle qui ne manque pas d’appétit, ce jeu ludique et pratique l’a occupé durant un bon moment !

Avril a découvert une toute nouvelle pratique : manger tout en s’amusant et surtout savourer ses croquettes plutôt que de les engloutir. Grâce à l’appât du gain, elle a retrouvé le plaisir du jeu et ne passe plus tout son temps à dormir.

Avril et Pipolino
 

Cependant, Pascal Lescroart, vétérinaire à l’origine de Pipolino, conseille de ne nourrir les chats en surpoids qu’avec la nourriture du distributeur mobile. L’idée est ingénieuse à condition d’être sûr que votre chat ait bien assimilé le fonctionnement du gadget et ne le considère pas seulement comme un jeu.

En revanche, le « principe de la carotte » marche bien et le chat est vite pris au jeu, surtout quand il a faim. Demandez plutôt à Avril !

Quels types de chat peuvent utiliser Pipolino ?
- Tous les chats à partir de 2 mois, à utiliser comme jeu anti-stress.
- Les chats en proie à l’ennui, pour les occuper.
- Les chats en proie au stress, ayant pour conséquences la boulimie, l’agressivité ou encore la malpropreté.
- Les chats en surpoids, pour leur permettre de se sentir bien dans leur peau et leur éviter toutes sortes de maladies.

Avril et Pipolino
 
Crédits photo :

pipolino.eu

4 commentaire(s)

Zaza72 a écrit:
il y a 6 ans
j'en ai acheté un il y a quelques mois pour mes deux chats et c vraiment super ! ils ne s'en lassent pas ils ont vite compris comment ça marchait et depuis ils adorent. Je leur laisse un minimum de trous comme ça ils doivent insister pour avoir les croquettes, il n'y en a pas bcp qui sortent a la fois dc je suis sur qu'ils ne vont pas manger par gourmandise et si je pars pdt 2 jours je suis sur qu'il y aura tjs d croquettes par contre pour mettre les croquettes a l'intérieur c pas très pratique et la nuit le bruit du popilino qui roule c horrible lol
Jéh2000 a écrit:
il y a 6 ans
Nous avons acheté un POPOLINO pour notre chaton qui n'a pas encore de probleme de stress ni de surpoids car on aimait bien le principe... Mais on ose pas l'utiliser encore, je pense qu'on essaira le we prochain. on va la laisser s'habituer à l'appart cette semaine.
En tout cas j'espère que ce sera efficace car c'est quand meme pas donné ;)
Jennichou a écrit:
il y a 7 ans
Apparemment celui pour les chiens devrait arriver prochainement. Il est en phase de préparation. Pourquoi, tu as un chien stressé et/ou bien portant, jeanne ?
Jeanne a écrit:
il y a 7 ans
le concept est top, j'espère qu'il existe le même pour les chiens!?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)