Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Noël : 5 livres à offrir aux amoureux des chats et des chiens

Mardi 09 Décembre 2014 |
chaton livre

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Noël approche à grands pas ! En manque d'idées de cadeaux ? Et si vous gâtiez vos proches, amoureux comme vous des animaux, en leur offrant un livre amusant, étonnant, touchant, passionnant, qui leur plaira à coup sûr ? 

Découvrez notre sélection de livres sur les animaux de compagnie à déposer sous le sapin :

Un peu d'humour

100 bonnes raisons d'avoir un chien plutôt qu'un homme, et 100 bonnes raisons d'avoir un chien plutôt qu'une femme : un livre rigolo, amusant florilège de clichés, écrit par France Lamoureux, fille de Robert, l'acteur, auteur, humoriste et réalisateur qui nous a quittés en 2011.

Au programme, un florilège d'affirmations du type "Mon chien, lui, déchire encore mes bas après dix ans", "Le chien danse de joie à l'idée de sortir pour descendre les poubelles", ou encore "Même bien payée, la gardienne refusera de passer une fois par jour nettoyer et donner de l'eau à votre mari ! Mais c'est avec le sourire qu'elle va s'occuper de votre chien tout le mois d'août".

Pour tous les amoureux des chats

Chat perdu, c'est "une histoire d'amour, de désespoir et de... géolocalisation !". Publié aux éditions Ixelles, ce livre très joliment illustré par Wendy MacNaughton a été écrit par Caroline Paul. Pompier à San Francisco, elle est l'auteure d'un livre sur son métier, Fighting Fire, et raconte dans Chat Perdu la disparition de son chat Tibi puis son retour cinq semaines plus tard.

Caroline est alors partagée entre la joie et la jalousie : Tibi est revenu avec le poil soyeux et n'a visiblement pas manqué de nourriture. S'est-il trouvé un nouveau foyer ? Son humaine va mener l'enquête ! Un récit aussi drôle que touchant qu'on ailme autant pour son récit que ses dessins.

Pour les maîtres cultivés

Le dictionnaire des chats illustres (A l'sauge des maîtres cultivés), fruit du travail de Bérangère Bienfait, Brigitte Bulard-Cordeau et Valérie Parent, recense une multitude de matous célèbres, parce qu'ils ont appartenu à un personnage lui-même célèbre, parce qu'ils ont des talents incroyables, ou encore parce qu'ils ont battu des records.

Du plus grand chasseur de souris Towser au chat Mitsou de Marilyn Monroe en passant par le premier chat accepté à la cour des rois, Brillant, le félin de Louis XV : cet ouvrage est une mine d'anecdotes et surprenantes histoires sur les chats ayant marqué l'histoire.

Sa plus belle histoire d'amour, son chien

"J'ai aimé mon mari et j'ai aimé mon chien. J'ai surmonté la mort du premier, je ne me remets pas de la mort du second" : une phrase qui résume parfaitement Lettre d'amour à mon chien, véritable déclaration d'amour de 185 pages de Christine Lamoureux à Yroko, dont la mort l'a, avoue-t-elle, bien plus dévastée que celle de son mari.

Véritable succès des éditions Fortuna, Lettre d'amour à mon chien a déjà séduit et ému des milliers de lecteurs qui comme elle considère leurs animaux comme des membres à part entière de la famille.

 

Attention les secousses !

Oubliez les chiots et chatons dans des paniers et soyez sûr d'offrir un cadeau original que vos proches seront fiers d'afficher dans leur salon avec le calendrier 2015 Shake, chiens qui s'ébrouent.

Nous vous avions déjà dévoilé certaines de ces images réalisées par la jeune photographe Carli Davidson. Des clichés aussi étonnants que drôles qui après avoir été réunis dans un livre mettant à l'honneur 65 toutous existe donc désormais aussi en version calendrier.

 

 

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)