Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Napoléon, l'adorable chaton aux aventures incroyables

Napoléon chaton

Napoléon, c'est un drôle de nom pour un adorable chaton blanc comme neige devenu le modèle favori de son humain, un photographe origianire de Madrid. Comme il le confie à BoredPanda, le jeune homme traversait une période difficile lorsque cette boule de poils est entrée dans sa vie. "J'étais au chômage depuis plus d'un an. Les jours passaient et je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point il était expressif. Si innocent et si drôle à la fois" raconte Jesùs Segura.

"Une boule de poils d'inspiration"

Fasciné par ce petit chat découvrant la vie - Napoléon avait seulement deux mois quand Jesüs Segura l'a adopté -  le jeune homme a commencé à le prendre en photo.

"Son expressivité et ses réactions ont réveillé mon imagination et j'ai décidé que Napoléon deviendrait le protagoniste d'un certain nombre de situations absurdes et passionnantes. Sans le vouloir, il est devenu mon projet principal et mon travail. Il est vraiment une boule de poils d'inspiration ! ".


Pendant des mois, Jesùs a imaginé toutes sortes de mises en scène et a ainsi envoyé Napoléon dans le ciel, dans la mer et même dans l'espace !

Le résultat de ces longues semaines de travail ? Un calendrier pour 2015, des cartes postales et des photos vendues en édition limitée.

Pour pouvoir commercialiser ces produits, Jesùs a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo. En quelques jours, il a récolté les 3 000 dollars dont il avait besoin et sa cagnotte atteint aujourd'hui quelque 5 200 dollars (4 100 euros). Toutes les personnes ayant contribué au projet recevront leur calendrier et d'autres produits à l'effigie de l'adorable Napoléon !






 

Jesus nous présente son adorable petite muse et dévoile les coulisses de leurs séances photos dans une vidéo. Le jeune photographe affirme ne jamais utiliser de flash et ne jamais faire poser le chaton plus de 15 minutes. "Je pense que c'est suffisant pour lui, sinon il s'ennuie et veut s'échapper ou commence à jouer et tout démonter. Nous utilisons des sons ou des petits jouets pour attirer son regard au bon endroit, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît" explique-t-il.

 

Crédits photo : Jesùs Segura

2 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 2 ans
j'adore la version de psychose ! trop drôle !
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Trop craquant sa petite bouille! À faire des bisous partout
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)