Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Murdock, le chaton aveugle sauvé par Facebook

Murdock chaton aveugle

Né aveugle, le petit Murdock avait bien peu de chances de trouver une famille au refuge pour animaux d'Orange County, en Floride. Il aurait pu comme nombre de ses malheureux congénères, attendre pendant des mois, des années, ou pire encore, être euthanasié. Les vétérinaires qui s'occupent de lui ignorent encore s'il est né sans yeux ou si ses yeux sont anormalement petits.

Mais il aura suffi d'une photo postée sur Facebook pour sauver le ravissant chaton de ce triste sort. Après quelques heures seulement, la photo était partagée par des milliers d'internautes et le téléphone du refuge ne cessait de sonner.

En raison de ses soucis de santé - Murdock est un chat très petit ayant besoin de contrôles réguliers chez le vétérinaire - il était important qu'il soit adopté par une famille vivant à Orange County en mesure de l'emmener au refuge toutes les deux semaines pour assurer son suivi.

"A la seconde où j'ai vu cette photo j'ai su que je devais le prendre"

C'est finalement Kelly Melchiorre, Brenna, sa petite fille âgée de 5 ans, et son petit garçon d'un an, Danny, qui se sont présentés au refuge pour venir chercher le chaton jeudi dernier. Murdock ne pèse pour l'heure que 500 grammes. Et ce n'est que lorsqu'il aura atteint 1 kilo que la famille Melchiorre l'adoptera officiellement.

 

chaton aveugle

"J'ai vu le post et à la seconde où j'ai vu cette photo j'ai su que je devais le prendre" confie Kelly au Sentinel. Murdock va faire connaissance avec ses nouveaux colocataires : Evie, l'autre chat de la famille, et Buddy, un Basset croisé Labrador d'un an. Il trouvera certainement en eux de précieux alliés sur lesquels s'appuyer pour bien s'adapter à son nouvel environnement et bien grandir.

Submergé par les demandes, le refuge rappelle que des dizaines d'autres chats et chiens attendent toujours une seconde chance.
 

> Adopter un animal n’a jamais été aussi simple : téléchargez gratuitement l’appli Adopte-Moi !

Crédits photo : Facebook - Orange County Animal Services

6 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Murdock, je ne te souhaite que du bonheur que tu va très certainement trouver parmi ta nouvelle famille et notamment avec Evie et Buddy.
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire :)
il y a 1 an
il est si mignon, je ne lui souhaite que du grand bonheur
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Il est trop mignon avec ses petits yeux !
Je suis sûre qu'il va apporter beaucoup de joie à sa nouvelle famille.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire effectivement, quant c'est sur le net il est clair que ça tourne vite... Après je pense que nombreuses sont les personnes qui ont appeler par effet de "mode" du genre : "j'ai le chaton qui été populaire sur Facebook", j'espère que cette petite famille s'en occupe bien et longue vie à ce minou.
Nat47 a écrit:
il y a 1 an
tres belle histoire ce petit chat doit etre le plus heureux maintenant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)